techniques photos

techniques photos

Créée le 13/04/08 par amateur
explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Derniers articles

Libellule deprimée sur un épi de blé en photo macro

volontairement j' ai choisi d' avoir un bon détail à la fois sur la libellule déprimée, mais aussi sur l' épi de blé, cela donne une photo très graphique même si ce cliché possède un bokeh...

Photo d' une rose jaune très lumineuse

cette rose jaune du jardin est très lumineuse, elle produit peut, mais toujours de superbes roses avec un bon calibre et un superbe volume. pour autant cette rose n' est pas facile à prendre en...

Photo d' une grenouille qui se trouve juste au dessous des caloptéryx

sur le coup e n' avais pas remarqué cette grenouille, c' est en recherchant ce qui se trouvait autour de ce petit cour d' eau que je l' ai vu. elle était juste au dessous des caloptérix éclatant....

Photo de rose de l' amateur épanouie

dans le jardin la saison des roses bat son plein, je ne peux les compter, j' en suis envahi. mes rosiers adorés comme celui que je vous présente sur ce cliché sont recouvert de roses d' un calibre...

Photo d' un bouquet de tomates, penser à feconder les fleurs

sur cette photo je vous montre un bouquet de tomate cerise noire. comme on peut le voir, j' ai des tomates qui ne viendront pas. c' est tout simple, comme je n' ai pas féconder manuellement tous...

Photo de Caloptéryx éclatant mâle qui se rechauffe au soleil

c' est ce qu' on appelle prendre le soleil pour se réchauffer. mais ce n' est pas tout, et grâce à ce caloptéryx éclatant mâle, je vais vous poser la petite question du jour. à votre avis, que...

Photo d' une carpe qui fait des bulles

l' autre jour je vous ai présenté une carpe avec la bouche grande ouverte, maintenant c' est quand elle fait des bulles. en fait il ne s' agit que de la suite de l' autre jour, c' est bien la même...

Photo d' un bouton de rose, composition différente

je vous ai déjà présenté ce bouton de rose, mais pas avec cette prise de vue, ici l' ensemble est plus doux et plus harmonieux du fait de ce format portrait. en ce moment le jardin est bien...

Photo du rosier bobbie james en pleine floraison

les rosiers bobbie james du jardin sont en pleine floraison, quel spectacle. déjà l' année dernière j' étais content de ces rosiers, mais cette année, c' est encore mieux. je pense avoir en ce...

Photo d' une libellule en macro

jolie libellule sur une brindille en bordure d' un champs de colza. quelles couleurs pour cette libellule, son oeil est terrible avec un panaché de marron et de vert qui tranche vraiment avec la...