techniques photos

techniques photos

Créée le 13/04/08 par amateur
explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Derniers articles

Photo d' un cygne qui à le bec rempli

ce cygne vient de sortir la tête de l' eau, il cheche des herbes pour se nourrir dans les marais de l' ile de Ré. à ce qu' on peut voir sur cette photo, à priori il a trouvé son bohneur. de l'...

Photo de la tête d' une chenille

et non, ce n' est pas pollux, mais bien une tête de chenille. celle ci se trouvait le long d' un talus, dans une végétation assez importante. beaucoup de chenilles en ce moment un peu partout. la...

Photo d' un argus commun, coté bleu

juste comme ça, il faut bien que je mette en ligne une bonne partie de mes photos macros, sinon cela ne sert plus à rien que j' en fasse. retrouvez mes photos de papillons ICI .

Photo de rose Betty boop, rosier très éclatant

quelle lumière sur le coeur de ces roses Betty boop. j' ai quand même attendu qu' il y ai un jeu de lumière avec du soleil directe et un peu d' ombre sur ces roses pour les prendre en photo. ainsi...

Photo de papillons azuré des nerpruns en macro

une autre prise avec ce superbe papillon azuré des nerpruns. cette fois ci en plus gros plan avec en prime une belle trompe prise dans les étamines de cette marguerite. cette année ce papillon est...

Photo d' un cygne noir, cliché pris sur l' ile de Ré

aujourd' hui pour la fête des mères, nous sommes partie sur l' île de Ré passer notre dimanche, bien sur nous avons vu de belles choses. entre autre de superbes oiseaux dans les marais, mais...

Ce n'était même plus un désir ...

Publié par Christophe sur le blog Le Phoblog de Christophe il y a 5 mois

Je te parlerais des attentes. J'ai vu la plaine pendant l'été, attendre; attendre la pluie. La poussière des routes était devenue trop légère et chaque souffle la soulevait. Ce n'était même plus un...

Photo d' une rose bicolore

désole, l' étiquette ou le nom de cette rose était noté s' est effacée, je ne peux vous donner son nom, remarquez peut être que je l' ai déjà mise en photo sur ce blog l' année dernière, je ne m'...

Photo d' un papillon argus vert dans un champ de colza

ce papillon argus vert vient de finir de butiner cette fleur de colza, il enroule donc sa trompe avant de s' envoler pour trouver une nouvelle fleur à déguster. la floraison des colza touche à sa...

Photo d' une grappe de roses eric Tabarly

notre rosier eric Tabarly est superbe cette année, il est recouvert de grappe de roses comme celle que je vous présente sur cette photo. pour vous dire, le poids de ces grappes de roses sont...