techniques photos

Alimentée par 15 blogs et animée par amateur

techniques photos explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Photo de digitale, fleur sauvage et si belle

Publié par amateur, il y a 28 jours sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

les digitales sont des fleurs communes que l' on rencontre dans beaucoup de regions en france. une superbe fleur avec beaucoup de couleurs differentes et à chaque fois c' est un vrai plaisir d' en...

Photo de rose sylvie vartan, le rose est encore à l' honneur

Publié par amateur, il y a 29 jours sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

quel volume avec la rose sylvie vartan, les petales se detachent très vite du coeur pour venir se mettre pratiquement à plat. comme le coeur de cette rose reste bien seré sur lui même, l'...

Photo de rose france libre, fantastique rosier

Publié par amateur, il y a 28 jours sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

les amoureux de roses ne vont pas me contredire, avec une telle rose, pas besoin de commentaire il suffit juste de l' admirer en silence photo réalisée avec le pentax k10d objectif sigma ex180 mm...

Photo d' un cantharidae en macro, insecte que l' on voit partout

cette insecte est très present dans nos campagnes, il vole de feuille en feuille sans arret en réalisant un petit arret de temps en temps. c' est à ce moment la qu' il faut en proffiter pour...

Photo d' une araignée crabe ou cameleon en macro, quel regard

Publié par amateur, il y a 29 jours sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

voila une photo que je ne suis pas près d' oublier, je l' adore. je l' ai réalisé dimanche, et depuis tous les jours je la regarde tant cette photo en macro du regard d' une araignée crabe est...

Photo d' un dahlia jaune, il est fleuri depuis le mois d' avril

ce petit pied de dalhia nains est très productif, il donne sans arret des fleurs avec un volume enorme. de plus avec sa couleur c' est un petit soleil en plus dans le jardin, comme ce dahlia nain...

Photo d' un bouton de rose amber flush, deuxième floraison

déjà un petit moment que je ne vous ai montré une rose amber flush. comme la deuxième floarison commence, pour le moment ce sera juste un bouton de rose. mais qu' il est beau, et quand on sait la...

Photo d' une rose rosa, si petite et pourtant si belle

ce rosier est magnifique, il est recouvert de roses avec cette couleur rose intense comme on peut le voir sur la photo ci dessus. pour cette année, le rosier rosa à doublé de volume par rapport à...

Photo d' une libellule en macro, l' insecte helicoptère

avec cette vue, on peut facilement s' imaginer que cette libellule ressemble à un helicoptère. non, non, je ne suis pas fou, il y a les pales, la cabine, et bien sur la partie habitacle, on s' y...

Photo d' un syrphe en macro qui butine une fleur de pissenlit

Publié par amateur, il y a 1 mois sur le blog lejardindel-amateur.over-blog.com

dimanche matin, le ciel etait assez couvert en debut de matinée, mais le temps etait lourd. du coup les insectes etaient tous de sortie. j' ai fait la rencontre de ce syrphe qui butinait...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog