techniques photos

techniques photos

Créée le 13/04/08 par amateur
explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Derniers articles

Photo d' un papillon La Mélitée des Scabieuses, quel vitrail

pour ce soir je vous laisse avec ce papillon La Mélitée des Scabieuses que j' ai pris par dessous avec le petit jeu de lumière par dessous qui le met en valeur en réalisant un effet vitrail de...

Photo de libellule deprimée femelle en macro, quelle lumière !!!!

ce soir, ma première sortie photo avait un objectif bien précis, faire des photos de libellules. je peux dire que la sortie a été bonne, j' ai rencontré cette libellule déprimée, plus une autre...

Photo d' un papillon citron qui butine un iris bleu

pour ce cliché de papillon citron, j' ai eu vraiment un grand coup de chance. je n' avais pas mon matériel avec moi, je jardinais quand mon amie m' a dit " il y a un papillon sur les rosiers "...

Mouche en photo macro sur une petite fleur blanche

sur cette photo de mouche en macro j' ai choisi d' avoir les deux petites fleurs blanches ainsi que le bouton de fleur sauvage pour avoir une composition beaucoup plus agréable. du coup la mouche...

Photo d' un hanneton, détail juste sur sa tête

sur ce cliché de hanneton je me suis amusé à réaliser une prise de vue avec une très grande ouverture de diaphragme pour avoir une zone de net toute petite, en fait juste au niveau de la tête de...

Photo d' un bouton de rose éric tabarly

voila la qualité de photo que je vais vous proposer sur mes photos de roses cette année. le but, rendre la rose qui se trouve devant vos yeux aussi belle que celle que vous avez dans vos jardins....

Photo d' un argus commun sur une graminée

désolé, ce soir je suis en retard, mais je rentre juste de ma sortie photo du soir. et ce soir le temps est orageux, nous avons eu de fortes averses vers 18H00 et jusqu' à 19H30 environ. aussitôt...

Photo d' une abeille sur une marguerite

comme en ce moment les abeilles sont assez rares par chez nous, j' ai quand même été surpris d' en voir une sur une marguerite, ce n' est pas forcement leur fleur de prédilection. ce n' est pas...

Argus commun en photo macro sur une marguerite

sur ce cliché je pense que vous avez deviné ce que je recherchais, cette transparence sur l' aile de ce papillon argus commun pour voir les dessins des écailles de ses ailes vue de dessous. bien...