techniques photos
Derniers articles
Photo d' une araignée crabe ( thomise )
cette araignée thomise est à l' affût, elle attend qu' une mouche viennent se poser sur le coeur de cette marguerite pour lui bondir dessus pour en faire son repas. de plus, cette araignée crabe a...
Photo d' un papillon azuré des nerpruns
premier papillon azuré des nerpruns de l' année, il est facile à reconnaître avec la couleur gris bleuté qui se trouve sous ses ailes. un papillon assez petit mais très agréable au regard et à...
Photo d' une fleur de clématite, the président
la floraison des clématites durent très longtemps. il y a des fleurs qui sont épanouies depuis trois semaines, et elles sont encore en parfait état. j' en profite donc pour vous les montrer avec...
Photo d' un petit syrphe en macro
je vous présente ce cliché surtout pour l' aspect graphique. en effet la forme de ce petit syrphe est vraiment très géométrique avec le triangle que forment ses ailes. de plus avec cette...
Photo d' une Libellule à quatre taches (Libellula quadrimaculata)
par ou je vais commencer !! tout d' abord, c' est le type de cliché que j' adore réaliser, un très gros plan que je peux vous présenter en maxi format avec une très bonne qualité. vous vous doutez...
Photo d' une abeille solitaire sur une fleur de trèfle
hier soir je suis tombé sur cette abeille solitaire, je l' ai mise dans le boîtier du K10 D, au départ j' avais vraiment peur que cette photo soit vraiment floue à cause de la petite vitesse que...
Photo de papillon belle-dame
ce papillon possède un bien joli nom. pour autant à photographier ce n' est pas forcément le plus facile, il est très vif et s' envole très facilement des qu' on l' approche d' un peu trop près....
Photo de papillon argus commun sur un petit pont
quand j' ai vu ce papillon argus commun sur ce brin d' herbe, aussitôt je me suis dit il y a une photo à faire. donner l' impression grâce au choix de la composition que ce papillon traverse un...
Photo de fleurs sauvages, pour carlier et les gg
quand j' ai vu cet ensemble de fleur sauvage, je me suis dit je vais réaliser un cliché qui va faire plaisir à plusieurs des visiteurs de ce blog. premièrement si CARLIER est intéresse par ce...
Photo d' un bourdon qui se seche après l' orage
il est toujours bon de faire des sorties photos après le passage des orages, on trouve des insectes qui se sont fait prendre par les averses, et qui se font sécher tranquillement. c' est le cas...