techniques photos
Derniers articles
Photo de rose fantin latour, une rose tout en douceur
j' ai ce rosier dans le jardin depuis deux ans ( cadeaux d' une amie virtuelles dont je n' ai plus de nouvelles ), et c' est la première fois qu' il me donne une rose, et quelle rose, une...
Photo d' un Trichius fasciatus famille des scarabaeidae
étrange insecte avec tous ses poils à moitié roux sur son corps, ce trichius fasciatus est vraiment très plaisant à prendre en photo. par contre j' ai du attendre un bon moment avant d' avoir au...
Photo d' un argus commun dans les graminées, quelle douceur
ce cliché, je l' adore, le bokeh est très doux, les couleurs aussi et ce papillon argus commun se retrouve au bon endroit sur la photo ce qui donne une superbe composition. ici j' ai utilisé une...
Photo de cétoine dorée en gros plan
comme promis l' autre jour, voila une photo de cétoine dorée en gros plan. en plus j' ai eu la chance que ce insecte lève la tête au moment ou j' ai voulu faire mon cliché. quelles couleurs !!!...
Photo d' un papillon argus commun, question du jour
la question du jour va porter sur cette photo de papillon argus commun. je me préparais à faire une petite série de photos sur ce papillon, mais je n' ai pu faire que cette photo, à votre avis...
Iris bleu recouvert de gouttes de pluie en photo
pour les iris bleu du jardin, la floraison se poursuit. je compte entre quatre et six fleur par tige d' iris qui s' épanouissent et fanent. comme la floraison dure quand même plusieurs jours (...
Photo d' un jeune lapin, surpris dans le chemin
même quand je suis en sortie photos macros, je garde toujours un oeil ouvert pour tout ce qui bouge autour de moi au cas ou. la je suis tombé sur ce jeune lapin qui est sortie très vite du talus....
Photo d' une libellule deprimée sur un brin d' orge
la même libellule que l' autre jour, mais cette fois ci avec un plan plus serre, et un format plus adapté pour que je la mette en ligne sur le forum chasseur d' images. mais ce n' est pas mon plus...
Photo d' un papillon argus commun en contre jour
j' adore jouer avec la lumière et les insectes que je prends en photo, avec ce papillon argus commun j' ai juste voulu avoir cette lumière très présente au niveau du contour de ses ailes. avec cet...
Photo de lézard, en ce moment un grand prédateur
ces lézards sont très présents en vendée, et le moins qu' on puisse dire, c' est qu' en ce moment ils trouvent de la nourriture facilement. entre les syrphes, les abeilles, les bourdons et les...