techniques photos
Derniers articles
Photo de libellules déprimées, deux pour le prix d' une
et dire que certains se plaignent de ne pas trouver de libellules. moi, ' ai trouvé un endroit ou sur quelques mètres on peut facilement trouver deux libellules déprimées femelles les unes à coté...
Photo de l' accouplement d' argus commun en macro
cet après midi en vendée un vent terrible, j' ai hésité un bon moment avant de savoir si j' allais faire une sortie photos. je suis quand même sorti malgré un vent compris entre 50 et 80 km/h en...
Photo de papillon gazé ( aporia crataegi ), le premier de l' année
premier papillon gazé de l' année, et je suis vraiment surpris de l' endroit ou je l' ai trouvé, dans les marais vendéens. le plus impressionnant, c' est que j' ai trouvé une bonne quinzaine de...
Photo de rose rhapsody in blue, rosier très parfumé
voila le type de photo que je veux mettre sur mon futur livre sur les roses. par contre sur chaque page je vais mettre au moins quatre photos, la rose en bouton, bouton ouvert, rose épanouie,...
Photo d' un papillon commun cuivré sur une marguerite
joli commun cuivré qui se délecte du nectar de cette marguerite. je l' ai surpris vraiment par hasard, il était bien caché sous une autre fleur de marguerite qui était beaucoup plus grande. par...
Photo d' un papillon argus commun qui butine une fleur de trèfle
mon ami le papillon argus commun, j' aime le prendre en photo, car il est très rapide et très méfiant, l' approche n' en devient que plus intéressante, car quand je prends des photos macros, c'...
Photo d' une libellule qui reste posée au sol
cette libellule m' a un peu baladé, elle n' arrêtait pas de s' envoler quand j' arrivais un environ un mètre d' elle. voila ce qui arrive quand on ne prend pas de précaution pour être complètement...
Quel réglage pour quel résultat ?
Comment ça grossit un 300 mm ? Ca prend large un 10 mm ? Quelle différence si je fais la mise au point au premier plan ou à l'arrière plan ? Comment je fais un fond flou ? Autant de questions qui...
Photo d' une chenille prise cet après midi avec didier
nous avons fini notre sorte photo avec didier, malheureusement pas de beau temps ( juste un seul rayon de soleil, mais au bon moment quand j' ai pris ma libellule déprimée ), et surtout beaucoup...
Photo de papillon La Mélitée des Scabieuses sur son perchoir
cette photo de papillon La Mélitée des Scabieuses est sympathique, j' aime le support que ce papillon a trouvé pour se reposer. le graphisme de cette photo me permet d' obtenir une bonne...