techniques photos
Derniers articles
Photo d' un papillon argus commun, à une seconde près
je pouvais faire une double macro, on voit bien les deux antennes d' un autre insecte, ainsi que son corps en ombre dans la fleur. comme quoi en photo des fois cela se joue à pas grand chose. ce...
Tomates, réaliser un extra bras sur un plant
hier je vous ai parlé de l' augmentation de densité pour les plants de tomates, il faut savoir qu' il faut toujours conserver un gourmand qui se trouve juste sous un bouquet. en fait, le premier...
Photo de libellule deprimée prise dans un champs de colza
lors d' une sortie photo, j' ai trouvé les libellules que je recherchais. elles n' etaient pas près des points d' eau, mais dans un champs de colza en train d' essayer de se rechauffer au soleil...
Photo d' argus communs en accouplement ( fichier à 5 euros )
que dire sur ce cliché d' argus communs en plein accouplement, pas grand chose. j' ai capté ces deux papillons au bon moment, la composition est superbe et je n' ai aucune partie sexuelle visible...
Photo de papillon argus commun sur sa marguerite
ce cliché avait tout pour être parfait, seul problème ce pétale de marguerite qui vient cacher une partie de ce beau papillon commun qui de plus me réalisait un superbe déroule de trompe. comme...
Photo de papillon argus vert ( callophrys rubi )
j' ai retrouvé des papillons argus verts le long du talus qui longe un champs de colza. pas facile facile de les repérer dans toute cette masse de végétation. de plus avec leur couleur verte,...
Photo d' un bouton de rose, le rosier de l' amateur
je n' ai jamais su le vrai nom de ce rosier qui donne pourtant de superbes roses, certaines personnes qui fréquentent ce blog le savent bien. il a donc un petit surnom, le rosier de l' amateur du...
Augmenter la densité des plants de tomates pour plus de récolte
j' ai augmenté la densité de mes plants de tomates dans la serre, dehors je ne peux le faire du fait que j' utilise des tuteurs torsadés, mais dans la serre avec le même système que ce que nous...
Photo de papillon La Mélitée des Scabieuses, sur une marguerite
décidément, je vais vous montrer une grande partie des papillons que nous pouvons trouver en vendée sur un coeur de marguerite. il faut dire que l' endroit ou je recherche mes insectes en ce...
Photo d' un Trichius fasciatus famille des scarabaeidae
c' est ma marguerite, et personne d' autre n' a le droit de venir ici. en regardant ce cliché de Trichius fasciatus, c' est ce qui me vient à l' esprit. c' est comme si cet insecte protegeait sa...