techniques photos

techniques photos

Créée le 13/04/08 par amateur
explications de la prise des photos, par rapport à l' environnement autour du sujet, mais aussi tous les exifs, les objectifs utilisés

Derniers articles

Photo de caloptéryx éclatant mâle, ailes déployés

pour ce soir je vous propose cette photo de caloptéryx éclatant mâle, facile à reconnaître avec sa couleur bleue métallique. ici j' ai attendu pour avoir les ailes de ce caloptèryx bien déployées,...

Photo de Chrysomelidae avec mon ombre sur la carapace

voila la réponse de la question d' hier, c' est mon ombre qui se trouve sur la carapace de ce Chrysomelidae bon je vous l' accorde moi aussi je suis un peu dessus par le résultat, je pensais que...

Photo d' une araignée courge en plein repas

à table, le repas est servi. ne me demandez pas ce que mange cette araignée courge, je suis incapable de vous le dire. je suis arrivé un peu tard pour savoir de quel insecte il s' agissait. pour...

Photo d' un papillon piéride blande sur une fleur de colza

en ce moment, je ne trouve des papillons piérides blanches que sur les fleurs de colza. il faut dire que c' est un garde manger très apprécié en ce moment, les fleurs de colza sont nombreuses, et...

Photo de rose pénélope, petite rose au bouton serré

petite rose avec des teintes pastelles très agréables. ce rosier pénélope ne me donne pas beaucoup de roses, par contre elles sont toujours avec un coeur serré qui est beaucoup plus coloré que l'...

Libellule deprimée en photo, à la croisée des graminée

se trouve cette superbe libellule déprimée qui ne passe pas inaperçue. je me demande toujours comment ces libellules peuvent éviter des attaques de leurs prédateurs tellement elles sont visibles...

Photo de Caloptéryx éclatant femelle

superbe zygoptère avec des couleurs merveilleuses. la sortie de cet après midi a été très riche. j' ai capté dans le boîtier du K10 D de beaux spécimens. ce n' est pas tous les jours alors quand...

Photo d' un papillon argus commun sur sa graminée

ce que j' aime le plus sur ce cliché, c' est l' attitude que cet argus commun a sur cette photo, il semble très decontracté et semble poser pour le photographe, donc moi. sur ce cliché, j' ai mis...

Photo d' agrions en accouplement sur une fleur de nénuphar

c' est le temps des amours chez les insectes, et les bassins du jardin sont envahis d' agrions qui viennent s' y reproduire pour pondre leurs oeufs sur les végétaux aquatiques des bassins....

Photo du détail d' un oeil de coléoptère

j' adore ce cliché, quel détail j' ai récupéré sur l' oeil de ce coléoptère qui ne mesure pas plus de 1 millimètre. quand je réalise un tel cliché e suis toujours comme un gamin qui est heureux de...