Culture chinoise

Culture chinoise

Créée le 13/04/08 par Dany85
Communauté pour le regroupement de proverbes , contes , histoires , culture générale, inventions et auteurs chinois

Derniers articles

Contes et légendes de la Chine – La déesse des vers à soie

Publié par sylvie8454 sur le blog Le blog voyages de Sylvie il y a 1 an

La culture des mûriers et l'élevage des vers à soie étaient une importante activité productive dans la Chine antique. Mais d'où venaient les mûriers et les vers à soie à l'origine ? Un conte...

Contes et légendes de la Chine – La découverte du feu

Autrefois, les hommes vivaient sans Feu. Le Feu était contrôlé par le Dieu de la Foudre, génie à tête humaine et au corps de Dragon. Ce Dieu aimait voyager de par le monde au printemps et en été....

Contes et légendes de la Chine – Le miroir des fées célestes

Avez-vous déjà entendu parler du palais de Brocart ? Mais si, bien sûr, c'est le palais des deux fées célestes qui tissent tout le long du jour, les nuages, pour l'empereur du Ciel. Vous vous...

Ecrire son prenom en calligraphie chinoise - prenom en chinois

VOICI MON PRENOM EN CALLIGRAPHIE CHINOISE mais je préviens, cela ne marche pas avec tous les prénoms... A vous de tester le vôtre voici le lien direct link

Le vent - Wang Bo

Publié par Chen Jie sur le blog Paris-Beijing il y a 1 an

Il y avait longtemps, alors je prend le temps de parcourir mes bouquins et vous offrir un vieux poème chinois. Comme toujours, je tombe facilement sous le charme du pinceau des grands lettrés...

Contes et légendes de la Chine – La danse des dragons

L'Empereur Céleste de Jade fêtait son anniversaire, les immortels allèrent lui apporter leurs voeux. La fête dura trois jours et trois nuits. Le Dragon doré, ennuyé, sortit se distraire en dehors...

Contes et légendes de la Chine – La princesse des glycines

Lu-Lung est une toute petite cité, située au pied d'une très haute montagne, dans la Chine lointaine. La ville est tellement petite que tout le monde s'y connaît. Les maisons sont tellement...

Contes et légendes de la Chine – Dame Wei

Née dans une famille très connue dans la capitale, Dame Wei avait épousé Meng, de la ville de Wuchang, vers la fin du règne de l'Empereur Dali des Tang. Plus tard, Meng et son beau-frère...

Contes et légendes de la Chine – Le coq et le canard

Un jour un coq et un canard allèrent se promener au bord du fleuve. Tout en marchant, le coq se vantait de sa beauté. Il se moquait du canard : - Avec tes pattes qui ressemblent à des feuilles...

Contes et légendes de la Chine – Le cruel empereur ou la femme fidèle

La famille Meng habitait juste à côté de la famille Djang. Leurs jardins se touchaient et seul un mur de pierre les séparaient. Une année, les Meng plantèrent une courge le long du mur. Les Djang...