Culture chinoise

Alimentée par 14 blogs et animée par Dany

Culture chinoise Communauté pour le regroupement de proverbes , contes , histoires , culture générale, inventions et auteurs chinois

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Contes et légendes de la Chine – D’où vient le Théier Longjing ?

Publié par sylvie8454, il y a 5 mois sur le blog orange8454.over-blog.com

longjing était autrefois un petit village perdu, avec une dizaine de foyers dispersés dans le vallon. on plantait des arbres et des bambous dans les collines plus éloignées, dans celles avoisinant...

Contes et légendes de la Chine – jouer de la musique pour une vache

un jour, kong mingyi, le célèbre musicien, joua un morceau de musique classique devant une vache; celle-ci continua de brouter comme si de rien n'était. "ce n'est pas qu'elle n'entend pas, c'est...

Contes et légendes de la Chine – Deux calebasses porte bonheur

dans un petit village au bord de la mer, aux pieds d'une haute montagne, habitait une mère avec son fils. ils vivaient de leur travail; la mère cousait, le fils ramassait du bois dans la montagne;...

Contes et légendes de la Chine – La déesse des vers à soie

la culture des mûriers et l'élevage des vers à soie étaient une importante activité productive dans la chine antique. mais d'où venaient les mûriers et les vers à soie à l'origine ? un conte...

Contes et légendes de la Chine – La découverte du feu

autrefois, les hommes vivaient sans feu. le feu était contrôlé par le dieu de la foudre, génie à tête humaine et au corps de dragon. ce dieu aimait voyager de par le monde au printemps et en été....

Contes et légendes de la Chine – Le miroir des fées célestes

avez-vous déjà entendu parler du palais de brocart ? mais si, bien sûr, c'est le palais des deux fées célestes qui tissent tout le long du jour, les nuages, pour l'empereur du ciel. vous vous...

La légende du Panda

Publié par Chen Jie, il y a 1 an sur le blog parisbeijing.over-blog.com

la légende que je désire vous compter aujourd'hui est très célèbre en chine et au tibet... cette légende m'a été contée, il y a presque dix ans de cela, par un homme extraordinaire. certains...

La muraille submergée

Publié par Chen Jie, il y a 8 mois sur le blog parisbeijing.over-blog.com

La chine est un pays, comme tout autre, peuplé de contes et légendes multiples. mais une particularité chinoise est que malheureusement ces histoires sont souvent loin d'être joyeuses. issues de...

Le vent - Wang Bo

Publié par Chen Jie, il y a 5 mois sur le blog parisbeijing.over-blog.com

Il y avait longtemps, alors je prend le temps de parcourir mes bouquins et vous offrir un vieux poème chinois. comme toujours, je tombe facilement sous le charme du pinceau des grands lettrés...

Contes et légendes de la Chine – La danse des dragons

l'empereur céleste de jade fêtait son anniversaire, les immortels allèrent lui apporter leurs voeux. la fête dura trois jours et trois nuits. le dragon doré, ennuyé, sortit se distraire en dehors...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog