Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Un des quartiers DEPART DE BURANO
Dans la tradition chinoise, il existe quelques fêtes estivales capitales qui malgré le temps et le communisme se produisent toujours au sein des familles. L'une d'elles est si célèbre en Asie...
La chanson du pauvre (Qionghan ge ) Musique raffinée et un peu mélancolique. Vièle à 2 cordes (gaohu) Interprète: Liu Tianyi Msique de chambre, habituellement jouée en solo par la flûte, la...
"Si loin l'un de l'autre un même amour nous tourmente" Calligraphie de Maître Shi BO- Avec son aimable autorisation- Extrait du recueil " A celui qui voyageait loin"- Edt Alternatives-2000 La...
Reine de la Pop chinoise made in Hong Kong, diva asiatique aussi connue pour ses chansons que ses quelques apparitions au cinéma, Faye Wong est une légende incontournable de la musique populaire...
Arrivée en retard d'une minute à Zazen, je m'installe silencieusement. Au cours de la méditation le Maître dit d'une voix grave et profonde: Quand un ami arrive en retard chez des amis en...
En cette douce soirée d'été, voici un nouveau petit poème chinois classique pour célébrer le beau temps. Comme toujours, j'ai beau chercher les plus beaux vers parmis toutes mes anthologies de...
Un nouvel article dans culture générale sur la Chine. Cette fois c'est l'opéra de Pékin qui est à l'honneur... Si vous voulez rejoindre cette communauté c'est [ ici ]. L' Opéra de Pékin Mis en...
Le Zhejiang 浙江 est une des 23 provinces de la République Populaire de Chine. Il se situe sur le littoral chinois, au Sud de la Mégapole Shanghai. D'une petite surface de 101 800 Km² pour une...