Francilie
Derniers articles
Architecture en quai de la Seine
A cette hauteur du bassin de La Villette, son côté nord-ouest est le quai de la Seine ; de l'autre côté, c'est le quai de la Loire, le sud-est dans ton dos ... Regard vers les architectures...
Paris-Plage, bien que prenant l'eau
Hier soir, avant d'aller voir un film de guerre, je traverse le Bassin de la Villette. Paris-Plage, bien que prenant l'eau assure un baluche quai de l'Oise, des gens s'amusent sur le plancher, de...
Regard vers le sud
ce matin de mon burlingue, regard vers le sud des poteries de cheminée un érable pourpre la rue françois arago (invisible) et la tour de romainville qui daigne remontrer ses formes ! Il fait...
Que le passeur revienne [2]
Et puis le ponton d'alu s'est stabilisé à l'arrivée de l'embarcation .
Que le passeur revienne
hier soir il pleuvait sur Paname le bassin de la Villette supportait une légère houle et le ponton faisait montre d'une perceptible instabilité ma chambre obscure fait ce qu'elle peut en attendant...
La péniche gantoise
Ce n'est pas le bruit de sa machinerie ralentie qui m'a prévenu, mais peut-être aussi. Le fait est que je me suis retourné saisissant immédiatement la silhouette puissante et l'onde sur l'avant...
Ca m'emmerde d'écrire que : les tagueurs du canal de l'Ourcq sont des salopiaux
J'aime remonté vers l'orient ce canal de l'Ourcq qui traverse mon bled, surtout quand le vent établi vient de par là-bas, comme aujourd'hui. De hauts cirrus se défrangent à toute allure; le fond...
Aflo vous accueillera
Le 12 mai 2007ouverture de l'usine élévatoire de Villers-les-Rigault de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h Visites guidées Bonne nouvelle ! : L'offre d'emploi a été pourvue. A partir du 1er juin,...
Un ailanthe stoïque
Samedi, à Pantruche-en-Francilie, le long du canal de l'Ourcq, sans l'ombre d'un seul nuage, un tout léger vent de nord fait danser les feuilles nouvelles des vigoureux platanes protégeant un...
Le pont ferroviaire de l'ancienne ligne "petite ceinture"
Le pont ferroviaire de l'ancienne ligne "petite ceinture", après avoir longé la rue de l'Ourcq, traverse le canal du même nom, entre le quai de la Marne et celui de l'Oise. En route pour le pont...