Francilie

Francilie

Créée le 13/04/08 par cão
là où que les franciliennes et les franciliens y vivent, quoi !!

Derniers articles

Le berbéris en fleurs

Publié par cão sur le blog Cão, nom d'un chien il y a 1 an

Le berbéris en fleurs, rue de la liberté, à Chatillon, Hauts-de-Seine. Certains qualifient ce type de fleurs, d'insignifiantes ...

Scalp - ii

Quel plaisir ces grands rafraîchissements ...

Scalp - i

lundi quatorze avril, quatre heures moins dix du tantôt, ma blonde m'a coupé les douilles !

Sur la fine nappe d'huile

L'envie de partager me tenaille souvent, pas toi ? Ce midi, j'ai déposé un filet d'huile d'olive des Corbièresau fond d'un plat ovale et émaillé, qui a déjà bien vécu. Sur la fine nappe...

Ce matin, la RNN 80 proposait une demie journée portes ouvertes ...

Ce matin, la RNN 80, dite de Saint-Quentin-en-Yvelines, en Francilie, proposait une demie journée portes ouvertes ... Vent de sud-ouest, faible, les nuages montrent leurs trognes peu menaçantes....

Après une virée entre calaisis et audomarois

Pantruche-en-Francilie, ce soir vers sept heures moins vingt, vu de mon burlingue ce premier ciel francilien, après une virée entre calaisis et audomarois ...

Floraisons et abandons

cimetière parisien de Pantruche-en-Francilie, fin mars 2008

Combinaison en nécropole

Dans les fameuses lumières de mars, les uns vivent avec les autres, comme par temps plus gris : mousse lichen ombre lumière cimetière parisien de Pantruche-en-Francilie, fin mars 2008

Travaux de jardinage dans un cimetière parisien

Dans cette division du cimetière parisien de Pantruche, l'an dernier, les arbres et arbustes présents émergeaient d'un champ d'herbes diverses et sauvages qui allaient jusqu'à cacher les tombes....

A portée de jet de lave-glace

A portée de jet de lave-glace, le long du périf, l'incinérateur de déchets d'Ivry-sur-Seine, lâche ses panaches sous un bon suroît