Francilie
Derniers articles
Parc municipal de Bagatelle, Paname - i
Ce midi, au parc de Bagatelle, dans le bois de Boulogne. Un pavillon luxueux et clos. Un réverbère en plein jour et délabré.
Le port de Pavillons-sous-bois
Sur le canal de l'Ourcq ... Sur le quai méridional du port de Pavillons-sous-bois, des empilements de palplanches entreposés parallèlement à la voie d'eau, interdisent tout stationnement ou autre...
Ce jour là, à la fac d'Orsay, il manquait trois mètres ...
Ce jour là, à la fac d'Orsay, nous devions gruter cette cuve à carburant, par dessus un immeuble, jusque dans son logement creusé dans la motte jouxtant le local technique de la chaufferie. Il...
Le gardien débonnaire de la rue de La Réunion
Un détail architectural, sis contre le périmètre du cimetière de l'Est est très visible depuis la guérite des gardes, en haut de l'escalier de la rue de La Réunion, à Paname ...
Pantin, 20 juin 08 à midi trente ...
Hier, midi trente, je sors de ma catiche pour me faire un couscous chez Madjib et quand j'arrive à l'angle des rues Courtois et Jean Nicot, le suroit, encombré d'une dépression, passe à...
Pantruche-en-Francilie, 61 rue Hoche
En remontant la rue Hoche, le numéro 61, 93500 - Pantin
L'Ogre
"Ogre", autre unité de nettoiement, qui collectait les détritus flottants.
L'Océanide
Sur le quai méridional du port de Pantin, la Ville de Paris, gestionnaire du canal de l'Ourcq, a extrait quelques rafiots de sa flotte. "l'Océanide", vieilles membrures transformées en pousseur,...
Le pilier et ses défenses
Le pilier de la passerelle qui relie les quais de Loire et de Seine du canal de l'Ourcq, dans Paname, et ses défenses.