Francilie
Derniers articles
Un nouveau pont sur la Seine
Le site des anciennes usines Renault, à Boulogne-Billancourt, en aval de Paris, est démantelé, rasé. Le quai renommé ne s'appelle plus Stalingrad mais Gorse, Georges Gorse. Sur le bras droit de la...
Bons baisers de Bruges
Hier soir je suis allé au kinos, voir "Bons baisers de Bruges", un film britiche pour un excellent excercice d'humour angliche. Très bon dosage de suspense, amitié, amour, morale et dérision. En...
Paris-Plages
"Paris-Plages" s'est ramifié, a quitté la rive de Seine, pour rejoindre le bassin de la Villette, et s'installer sur le quai de Seine. Oriflammes, flon-flon et joie de vivre. ;-)
Rue de la Moselle
En plein dans l'axe de la rue de la Moselle, la passerelle qui franchit le bassin de la Villette, pour t'amener au baluche et autres attractions proposées par Paris-Plages !!
Avec sa couronne publicitaire lui tournant sur la cafetière
La semaine dernière, j'ai bossé au pied de la tour Pleyel. Cette haute tour, dans la banlieue nord, sise à Saint-Denis et que l'on voit de loin, avec sa couronne publicitaire lui tournant sur la...
Samedi matin, rue Courtois
samedi matin en revenant du marché il pleuvasse je suis à l'abri sous le porte-à-faux d'un immeuble moderne j'essuyais ma camera obscura face à l'enchevêtrement architectural de moyens, d'époques...
Sur un duc d'Albe, des mouettes se reposent ...
Vue de la rive gauche de la Seine à Paname, la porte d'écluse du port de l'Arsenal, que traverse le canal Saint-Martin après qu'il a rincé les panards de l'Hôtel du Nord, du Génie de la Bastille...
34-36 rue Jean-Jaurès, à Drancy, fin ...
et la cabane est tombée sur le chien
34-36 rue Jean-Jaurès, à Drancy
32-34 rue Jean-Jaurès, à Drancy, en Seine Saint-Denis. Nous devions retirer un transfo au PCB de sa cabane, pour que le chantier puisse continuer. Çà n'a pas tardé ... A quelques décamètres du...
Parc municipal de Bagatelle, Paname - iii