Derniers articles
Arcanes du Tarot
Autre appellation pour les cartes du Tarot, elles sont traditionnellement plus réservées aux lames majeures du Tarot. Arcane vient de arcanius, mystère en latin.
Les perles d'Isis
Méthode de tirage extraite de « Le Tarot divinatoire » de Papus : « On ôte du jeu sept cartes que l’on recouvre par sept autres en formant des croix. On interprète ces cartes l’une après l’autre. »...
Tirage Papus
J’ai appelé ainsi ce tirage car je l’ai lu dans un de ses livres majeurs sur le tarot : « Le Tarot divinatoire ». Les cartes numérotées de 1 à 12 sont tirées parmi les lames mineures et les...
Tirage psychologique
Carole Sédillot nous propose ce tirage avec les 22 arcanes majeurs, les 16 honneurs et les 4 as. A faire faces cachées ou en choisissant les cartes telles que vous le ressentez au moment du...
Tirage en 21 cartes
C'est mon tirage préféré avec l'oracle tzigane. C’est un tirage à 21 cartes : 3 lignes horizontales et 7 colonnes verticales. La première ligne représente le passé, la 2nde le présent, la 3ème le...
La Grande Pyramide
La Grande Pyramide est un tirage proposé par Didier Doryan, Clairvoyant-Conférencier, co-créateur de l'Oracle Bleu. Les cartes se tirent par rangées en commençant par le bas (les 9 1ères cartes,...
La pyramide inversée
Tirage de Thot, le scribe divin ou la pyramide inversée Extrait de "Initiation pratique au tarot égyptien, le Grand Etteilla" de Claude DARCHE. Tirage pour connaitre l'évolution des rapports entre...
L'Oracle Bleu
Bonsoir, J'ai failli ne rien publier aujourd'hui....et puis, j'ai reçu un message qui m'a fait trembler de plaisir et d'émotion. Sylvie BREYSSE m'a envoyé un mail via le blog !! ... oui...
Sagesse de la géomancie chinoise
Dans son ouvrage intitulé "La Géomancie chinoise ou le véritable Yi King", Robert Ambelain nous énonce seize préceptes initiatiques liés à chacune des seize figures géomantiques correspondantes...
Tarot ? La règle de l'exception, toujours 3 sans 4
Le tarot, c'est un tout sauf... Le tarot représente la vie humaine, c'est à dire le destin de l'homme. Il y a ceux qui pensent que tout est écrit d'avance, et ceux qui croient que nous récoltons...