Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Oenologie

Oenologie

Créée le 12/04/08 par EricL
Passionnés de vin de tous bords, rejoignons-nos blogs dans cette communauté !

Derniers articles

Rhône, Châteauneuf du Pape, E.Guigal, 1999

Publié par Philton sur le blog Mapassionduvin il y a 1 mois

De la robe vaguement tuilé de ce célèbre Châteauneuf du Pape Guigal d'un autre siècle, on devine déjà l'évolution (prématurée ?) de ce vin acheté à l'époque en FAV. Sans carafage ni trop d'attente...

Bourgogne, Saint-Romain Vieilles vignes, 2005, Nicolas Potel

Une robe jaune citron en phase avec un nez sur les agrumes et en particulier le citron. La bouche est plaisante, grasse, sur les agrumes; pas trop complexe mais à l'avenant. Un beau Saint-Romain.

Foire aux vins SuperU 2009 : Conseil pour les vins d'Alsace

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 1 mois

Cet article sera TOUT AUSSI court : mon conseil pour les vins d'Alsace dans la foire aux vins des magasins SUPER U se résume à ça : - Allez plutôt voir votre caviste ou - Allez chez le vigneron si...

Un beau dépôt de Saint-Julien

Souvent le dépôt, c'est pas beau; mais là c'est un gage de qualité ! Alors on fait une exception et je vous offre cette belle vue qu'on aimerait voir plus souvent de ce Saint-Julien de l'an 2000 !

La reine des vins aime aussi la bière !

Forcément en Alsace, la reine des vins ne peut s'adonner qu'à de multiples plaisirs et au royaume du consensus aimer la bière d'autant plus qu'elle est produite artinasalement par le club des...

Interview vidéo de Mélanie Pfister, vigneronne d'Alsace

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 1 mois

Suite des interviews de vignerons, avec Mélanie Pfisrer qui nous transmet sa façon de voir le vin qu'elle met en oeuvre... ********** A la rencontre des vignerons d'Alsace Episode 2 avec Mélanie...

Super U: Une super foire aux vins...Pour nigauds !

Je découvre ce matin dans mon quotidien favori (dna.fr) une pub vantant la demoiselle de Sociando-Mallet 2005 (second vin de sociando-mallet) pour 23,50€...Ah bon sang ! C'est vraiment pas cher ?...

Bourgogne, Chablis 1er cru, Côte de Lechet, Barrat,2002

Sur une tarte au cabillaud, se présente carafé ce beau Chablis à la robe jaune citron offre au nez une intensité moyenne mais élégante. C'est en bouche que se révèle la finesse et le raffinement de...

Alsace, Pinot Noir, Kumpf & Meyer, Elevé en fût, 2007

Voici un pinot noir de Kumpf & Meyer à ROSHEIM. Un nouveau vigneron que je découvre sur ce pinot noir à la robe vermillon. Au nez, c'est exubérant ! Cassis, framboise et groseille font la fête au...

Repas-dégustation du 19 septembre 2009

Publié par roulet sur le blog degustateurs du 31 il y a 1 mois

Chez Noëlle et Jean-Claude, repas dégustation du 19 septembre 2009 Le menu Amuses-bouche Crumble de tomates Rougets en papillotte, olives noires et gingembre Carré de porc, rattes et figues...