Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Oenologie, Bordeaux, Château DUBRAUD, 1ère Côtes de Blaye,…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Un vin classique qui épouse son millésime: bien concentré mais encore sage et un peu jeune. Soyeux, il gagnera encore en complexité.
Si vous êtes dans le coin et que cela vous tente...passionnés de vin: Samedi 10 octobre. Les personnes intéressées pour faire de la figuration bénévole sur le court métrage Face à la nuit, réalisé...
Etienne Loew est un jeune magicien du vin ! Etabli à Westhoffen, Etienne Loew est une personne qui dégage une humanité immense dans un calme rayonnant. Ce moment passé à l'écouter laisse une...
****** Nous sommes dans les vignes d'Alsace en cette fin Septembre 2009. Nous sommes sur un côteau d'un même cépage appartenant à deux propriétaires aux pratiques "différentes" ********** A ma...
En réponse à ce reportage assez calamiteux, la profession viticole française a élaboré un droit de réponse. Même s'il est un peu psychorigide, je le reproduits ici: Le vin, produit naturel et...
De ce cru noir issu de la syrah et de grenache noir, on est en pleine garrigue et de fruits noirs épicés. D'une belle matière, le vin fait plaisir à boire. Seul un léger déséquilibre dû à un...
Après avoir fait un petit tour prometteur dans le bordelais cet hiver, le club AOC a abordé avec sa rigueur habituelle et dans l'ambiance conviviale tout aussi usuelle quelques Bordeaux des beaux...
Eh oui ce "vin" qui tient en fait plus du porto a été ouvert. En somme, il convient de voir qu'il contient tous les signes du vin muté et qu'il tient plus du porto que du vin blanc à proprement...
Un nouveau magaine national du vin est né : Le portail Terre de Vins vient de faire paraitre son premier numéro national à 70 000 exemplaires. Je ne vais pas vous en faire de la pub sympa, bref je...
Voici donc un Maury muté sur grains. Ce vin doux naturel est un peu le Sauternes en vin rouge. Il se marie à merveille avec un calorique gâteau au chocolat qui nous régalent ! Si le nez est...