Oenologie

Oenologie

Créée le 12/04/08 par EricL
Passionnés de vin de tous bords, rejoignons-nos blogs dans cette communauté !

Derniers articles

Italie, Salaparuta, 2007, Gocee di Passione, DOC, Bio

Publié par Philton sur le blog Mapassionduvin il y a 30 jours

Un vin bio italien offert par notre ami Fred fort aimable. De sa robe claire, né un cru qui offre une belle maturité sur des fleurs blanches et une pointe d'élevage, la finale est fraîche un poil...

Bravo Mélanie !

Un petit clin d'oeil à mon éminente belle-soeur qui vient de réussir avec brio son doctorat en médecine et qui aime évidemment le vin ! Bravo Mélanie. Une belle thèse et un très beau buffet au...

Le roi du Kouglopf est mort !

Un grand boulanger-pâtissier s’en va Edouard Hurstel est décédé jeudi dernier, à l’âge de 73 ans. Il épouse Marie-Claire Bohn en 1960.De son union, naisse deux filles, Christine, célibataire qui...

Beaujolais, Moulin à Vent Domaine de la Croix Barraud,2008

Publié par Philton sur le blog Mapassionduvin il y a 1 mois

Belle étiquette: (admirez donc ce ,joli petit moulin tout doré) pour un Beaujolais de bon aloi qui offre sa robe traditionnelle puis une musculature presque athlétique pour un vin du Beaujolais....

Jeu

Publié par L'Art de Vivre sur le blog Vos sens en eveilS il y a 1 mois

Cliquez içi

Languedoc, Fitou, Domaine du Loubier 1998

Je n'attendais pas grand chose de ce Fitou. Mais la surprise fut d'autant meilleure. D'une robe à peine évoluée, le vin est sur la césure entre les notes de fruits et des notes plus tertiaires. Il...

Rhône, Cairanne Domaine de Pauline 2003

Que dire de ce simple "Côtes du Rhône Villages", sinon qu'il était un vrai plaisir à boire. A la fois soyeux et intense, robuste et tendre. Il a totalement séduit ma femme ! Et je ne suis pas...

Le domaine JP Schmitt passe au bio !

Vue sur le Rittersberg. photo (c) domaine JP Schmitt Surfant sur la vague favorable du bio, le domaine Jean-Paul SCHMITT à SCHERWILLER est le premier à passer au bio de cette commune qui se...

Des Nouveautés...

Publié par cave des jacobins sur le blog Le blog de cave des jacobins il y a 1 mois

Voici de petites perles dénichées ici et là, en Languedoc et Roussillon, en Gascogne... "La Bette" Côtes du Roussillon villages 2007, à 7.50 euros/ Blle. Cette cuvée de finesse et de volupté se...

Sous les vignes, le tournage !

Les côteaux viticoles d'Albé: entre les sombres cumulus, le soleil fait la fête ! Une fête des vendanges fictive se déroulait ce week-end à Albé, unique cité viticole AOC du Val de Villé. Sous les...