Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Oenologie, Beaujolais, Moulin à Vent Domaine de la Croix…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Belle étiquette: (admirez donc ce ,joli petit moulin tout doré) pour un Beaujolais de bon aloi qui offre sa robe traditionnelle puis une musculature presque athlétique pour un vin du Beaujolais....
Je n'attendais pas grand chose de ce Fitou. Mais la surprise fut d'autant meilleure. D'une robe à peine évoluée, le vin est sur la césure entre les notes de fruits et des notes plus tertiaires. Il...
Que dire de ce simple "Côtes du Rhône Villages", sinon qu'il était un vrai plaisir à boire. A la fois soyeux et intense, robuste et tendre. Il a totalement séduit ma femme ! Et je ne suis pas...
Vue sur le Rittersberg. photo (c) domaine JP Schmitt Surfant sur la vague favorable du bio, le domaine Jean-Paul SCHMITT à SCHERWILLER est le premier à passer au bio de cette commune qui se...
Voici de petites perles dénichées ici et là, en Languedoc et Roussillon, en Gascogne... "La Bette" Côtes du Roussillon villages 2007, à 7.50 euros/ Blle. Cette cuvée de finesse et de volupté se...
Les côteaux viticoles d'Albé: entre les sombres cumulus, le soleil fait la fête ! Une fête des vendanges fictive se déroulait ce week-end à Albé, unique cité viticole AOC du Val de Villé. Sous les...
Vous êtes un oenophile obsessionnel … ... Lorsque dans un repas de famille vous faites tourbillonner votre verre, vous humez, vous goutez et vous commencez à décrire les arômes de fruits et autres...
Sympathique Morgon sans histoire qui s'exprime sur de belles rondeurs fruitées non dénuées des épices de sa jeunesse fringante.
La couleur jaune prononcée précède un vin à l'acidité marquée en début de bouche puis les signes d'un début d'oxydation se font jour même si les agrumes sont encore là. Aurait dû être bu il y a...