Oenologie

Oenologie

Créée le 12/04/08 par EricL
Passionnés de vin de tous bords, rejoignons-nos blogs dans cette communauté !

Derniers articles

Les notes (appréciations) du groupe de la soirée intro aux Bordeaux

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 8 mois

A voir sur le blog du club http://aoc.over-blog.com/article-29008485.html

Un pinot noir exemplaire

Publié par Philton sur le blog Mapassionduvin il y a 8 mois

Bues deux bouteillesde Pinot Noir Muré 2006: un nez qui pinote bien et fleure la Bourgogne. En bouche, c'est un vin franc, avec à mon avis un léger élevage, sinon ses petits fruits rouges sont très...

Que c'est bon l'ordinaire !

Ce Bourgogne "les Glapignys" de chez Guyon 2004 est qualifié de "grand ordinaire". La belle robe d'or et le nez aux notes beurrées et de noix laisse la place à un vin bien construit qui reste...

Le Liban fait (aussi) du vin

Ce mélange de merlot, carignan et mourvèdre exhale des arômes du sud de thym, de poivre noir et de fruits rouges pour ce vin libanais qui se boit fort facilement dans un millésime très chaud. Les...

Riesling GC Pfesigsberg, 2004, Wolfberger

Publié par Philton sur le blog Mapassionduvin il y a 9 mois

Il s'agit de la cuvée du Pape Léon, summum chez ce célèbre négociant peu aimé du landernau. Pourtant ce 2004 avec sa robe claire, dispense une profondeur sur les fruits blancs et agrumes et...

Une bien jolie carte des vins

Voici un lien versla carte des vins de l'atelier du sommelier, un restaurant proche de chez moi: http://www.atelierdusommelier.com/images/as_vins_sur_place.pdf

La Savoie, une vraie région viticole

Lorsqu'on évoque la Savoie, on pense essentiellement aux montagnes, aux sports d'hiver, aux lacs, à la fondue & raclette et accessoirement à l'Apremont ! Pourtant, la région est riche de vrais vins...

De retour de Savoie

La Savoie, c'est un peu l'autre pays du vin ! J'y suis allé pour skier, mais j'ai découvert quelques crus bien sympathique au détour d'un restaurant où se trouvait également un vigneron de Vouvray....

Champagne Brut Réserve Magnum Pol Roger

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 9 mois

Cuvée de base de la maison Pol Roger, membre du club PFV, composé 1/3 Pinot Noir, 1/3 Meunier, 1/3 Chardonnay. Superbe couleur or paille très brillante. La bulle est fine et serrée. Premier nez sur...

Repas "truffes" à la Beaugravière

Publié par roulet sur le blog degustateurs du 31 il y a 9 mois

C'est devenu une véritable addiction! A cette époque de l'année, il nous faut notre dose de truffes. En Janvier 2007, nous nous étions rendus dans le Quercy au restaurant Le Gendreau...