Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour cette étude du millésime 2000, nous disposons d' un vin blanc et trois vins rouges. Pour débuter et se faire la bouche, nous commençons par un blanc d'un millésime beaucoup plus récent. Tous...
Et oui cette fois, il est bien arrivé...Les vins du Cisso, tradition et sélection (capsule cirée) avec un assemblage bordelais (merlot/cabernet) sont superbes de maturité et de gourmandise! Les...
Voilà un Poully fumé, vin du domaine Saget millésime 2007 qui m'a séduit: de sa robe bel or au nez silex, en bouche c'est impressionnant de droiture sur le pur pamplemousse avec un superbe fond de...
Nous vous proposons des séances dégustation de 1h30 sur des thèmes précis. Ceci une fois par mois le Samedi matin de 10h à 11h30. Pour un pack 3 séances: 48 euros. Pour une séance découverte: 16...
Du 29 mai au 6 juin, vous pourrez venir déguster gratuitement les vins de Walter Van Aalderen, Domaine "LE CISSO". Plusieurs cépages et terroirs à découvrir : vin de pays d'Oc (merlot / cabernet)...
J'avais réalisé fin 2008 une interview de la jeune vigneronne, Caroline Eggenspieler parue ici même sous le titre "une vigneronne moderne": http://mapassionduvin.over-blog.com/article-24503830.html...
Ce muscat de chez Hurst, 2004 GC Brand dans sa cuvée Aurélie a su évoluer avec bonheur. Je l'avais goûter plus jeune: il était austère. Le voilà désormais plus épanoui: Sa superbe couleur dorée...
Le bouchon faisait un peu peur car il était entièrement imbibé mais il faut avouer que ce Riojas Campillon 1993 était très bien encore tout en puissance avec un nez sur le jus de viande et une...
Les problèmes de bouchon m'intéressent et j'ai quelques idées sur le sujet, que je ne demande qu'à éprouver à l'aulne de méthodes solides. En attendant, je vous livre un sentiment d'amateur de vin...
Voici encore quelques crus bus à l'occasion de Pâques. Meursault Les Grands Charrons, Lejeune, 2007 : Incontestablement jeune, ce Meursault est déjà bien nerveux avec une belle acidité, un bois...