Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Oenologie, Alsace, Crémant Michel Goettelmann, blanc de noir, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ce vigneron propose un nouveau crémant dans sa gamme. Issu à 100% du cépage pinot noir et donc vinifié en blanc, il prodigue de grandes qualités à ce crémant. D'une robe jaune paille, on voit...
Nous organisons une séance le Samedi 14 Novembre 2009 à la Cave des Jacobins de 10h à 11H30. Le thème sera les vins de Bourgogne, aussi bien en blanc qu'en rouge. La séance est toujours abordable...
Toujours dans notre série des AOC méconnues, restons sur Albé et le Val de Villé en particulier. Il semblerait que le ban de Villé comprennent aussi quelques hectares de vignes exploités par BECK...
Haut perché par rapport au reste du vignoble alsacien, les 50 hectares de vignes se situent dans une vallée enclavée mais non dénuée de charme. Alors que les effets conjugués du phylloxera et de...
Ce vin bio est 100 % Pinot Noir de Cumières (Premier Cru). La robe est jolie, or paille. Nez puissant, riche sur des notes de brioche toastée et fruits confits. La bouche est puissante, un peu...
C'est durant une degustation de vins allemands que je me suis intéressé aux appelations allemandes et voici ce que j'en ai retenu. ******** Des critères très germanistes En allemagne on aime bien,...
Présentation d'une carafe à décanter pour encourager tous les amateurs de vin à ne pas sortir leur carafe seulement lorsque le famille vient déjeuner à Noël. Car cet accessoire est un vrai...
Un vin bio italien offert par notre ami Fred fort aimable. De sa robe claire, né un cru qui offre une belle maturité sur des fleurs blanches et une pointe d'élevage, la finale est fraîche un poil...
Un petit clin d'oeil à mon éminente belle-soeur qui vient de réussir avec brio son doctorat en médecine et qui aime évidemment le vin ! Bravo Mélanie. Une belle thèse et un très beau buffet au...
Un grand boulanger-pâtissier s’en va Edouard Hurstel est décédé jeudi dernier, à l’âge de 73 ans. Il épouse Marie-Claire Bohn en 1960.De son union, naisse deux filles, Christine, célibataire qui...