Oenologie
Derniers articles
Tarif Paul Ginglinger
Les vins Paul Ginglinger à Eguisheim, vinifiés par Michel, sont fins, nets, riches et pas chers. Des pas chers, vous en trouverez d'autres, mais fins, nets et riches....hélas pas assez... En...
Quand l'Alsace fait du rosé
Depuis quelques années (environ 3 ou 4 à ma connaissance), l'Alsace s'est mise au rosé avec son cépage Pinot Noir. Je vous propose de déguster en ce jour un Pinot Noir Alsace Rosé de chez...
Une série de Rosés avec le club AOC
Le club AOC organisait ce 5 juin 2009 une dégustation autour d'une sélection parmi les meilleurs rosés. ********* Pour une fois, je ne vais pas décrire les sensations pour chacun des 12 vins que...
Riesling Mandelstein 2006 - Weingut August Perll
Riesling Mandelstein 2006 August Perll à Boppard (D - Vallée du Rhin) Les Coquelicots de Claude Monet Impression : Un Verger en Eté Appréciation : BIEN + Cépage : Riesling Echelle de sucrosité :...
Un Bordeaux de 1990 et quelques autres crus !
Crémant Eggenspieler, Alsace, Scherwiller-La Vancelle La bulle est fine et concentrée et la bouche prégnante tel un champagne. Sa qualité ne se dément pas. Château Franc-Baudron, 1990, Montagne...
De belles dégustations au Frankenbourg
Un petit repas gastronomique a été l'occasion de déguster quelques bons vins sélectionnés par le pertinent sommelier de la place: Pinot Gris (ex Tokay), 2007, Fuchs à Zellenberg: A l'aveugle, nous...
Château Coussin 2008 - Rosé
Ce célèbre rosé est fidèle à sa réputation. Il offre un vin particulièrement puissant et nerveux qui se mesure à ses larmes, témoins fidèles d'un vin alcooleux. Il faut sans doute cela pour lui...
Vins rouges languedociens
Retour sur le Languedoc pour suivre l'aptitude au vieillissement de ces vins. Les Etats d'Ames du Mas Jullien 2002 Belle couleur pourpre brillant. Nez avec beaucoup de fruits. Bouche équilibrée...
Un grand Cru classé de Bordeaux
Bues, deux bouteilles de Croizet Bages, 2006 GCC, Pauillac. Robe: Sombre presque noire. Nez: Le boisé est en force ! Bouche: La matière est bien présente sur de bons fruits noirs et t le vin est...
Gourmand Hauts de Trousse 2000
Alain et Cécile VIDAL ne jurent plus que par leur DUBRAUD. Mais auparavant ils produisaient un Château de Trousse en premières côtes de Blaye et son second, les hauts de Trousse dont nous avons pu...