Oenologie
Derniers articles
Au pays de Rolly Gassmann
Pour les adeptes de vins sucrés et très colorés en fruit, le passionné Pierre Gassmann de la maison Rolly Gassmann a présenté, au milieu des vignes, son métier aux participants de la Marche de la...
Accident de cave !
C'est toujours triste de perdre une bouteille en cave. Ce Muscadet sur Lie heureusement n'avait pas une grande valeur commerciale, mais tout de même ! L'explosion de la bouteille sur le sol est...
Saint Emilion Grand Cru 2001 Galius
Ce Saint-Emilion est un des hauts de gamme de l'union des producteurs du Bordelais, un cran sous l'Aurélius (élevage 18 mois contre 12 mois). Ce 2001 présente une couleur un poil évoluée,...
Muscat 2003 lieu-dit Bollenberg et Chinon rustique !
Muscat 2003 Bestheim Lieu-dit Bollenberg: La couleur n'appelle pas de commentaire cependant que le nez est déjà fort aguicheur. La bouche confirme ses parfums. Ce vin est parfumé. La bouche est...
Crémant Sipp-Mack
Avec une belle étiquette mais une bouteille de crémant standard, la couleur de ce crémant est claire et dans la norme. Une grande mousse se forme lors du versement du liquide qui s'estompe très...
Fidélité aux Rieslinger: l'article paru dans les DNA
Etre fidèle au riesling de Scherwiller, cela vaut bien une soirée. C’est ce que proposait la confrérie des Rieslinger avec l’office de tourisme en cette chaude soirée estivale pour les touristes...
Dégustation chez les Rieslinger à scherwiller
A l'occasion de l'intronisation de nouveaux membres la confrérie de Scherwiller a fait déguster quelques crus choisis par Stéphane Gresser, oenologue avec Céline Testa. On commence par un Pinot...
Les Rieslinger intronisent
Ce soir dégustation des crus de SCHERWILLER et son célèbre Riesling notamment en compagnie de EricL. Je vais aussi prendre livraison de son crémant d'anthologie de chez SIPP-MACK ! Je posterai bien...
Rangement de la cave à vins
J'ai profité de quelque congés à la maison pour ranger mes Châteauneuf du Pape 2007 ainsi que mes Gaillac du Domaine Rottier ! Mais force est de constater que je me retrouve déjà à l'étroit. Le...
Un Aligoté de 2002- Blondeau-Danne et sa Reine Cassis
Ce Bourgogne Aligoté 2002 présente une forte acidité, mais un fond légèrement boisé et oxydé. Cependant, Aurélien ne l'apprécie guère. Normal, à part le 86 qui était pareil à un Meursault -bizarre...