Oenologie
Derniers articles
Riesling cave Kientzheim-Kaysersberg, Grand Cru Furtenturm, 1998
L'oeil n'est pas trompeur la couleur vieil or laissera sans surprise au vin des qualités oxydées. Il est encore bien entendu buvable, mais on n'est pas dans le bon registre.
Vin de Pays Charentais - Ile d'Oléron - Le Louvois - favre
Ce vin non millésimé offre une couleur rubis, un nez sur les petits fruits rouges et une bouche tendue toujours sur les petits fruits rouges. Nerveux et frais, son élevage en fût de chêne le rend...
Crozes-Hermitage, "les gravières" Jean-Luc Colombo, 2007
Alors que ce vigneron fort en thème et en com' est partout; le voilà maintenant dans mon verre, à l'Ami FRITZ excellent restaurant au demeurant à OTTROTT. Crozes Hermitage, JL Colombo, Les...
Gewurztraminer Vendanges Tardives, Eggenspieler, 2005
Un verre de VT au soleil d'été à 700 mètres d'altitude, quelque part, en Alsace ! Ce Gewurz offre une robe dorée et le vin semble gras déjà à l'oeil. Les fruits jaunes bien mûrs résument le nez et...
Rouge d'Ottrott, Ch. Wantz, 2007
Ce pinot Noir est de belle tenue avec une structure conséquente pour un pinot noir et une finale tannique mais agréable. Un bon vin d'été. Il a été bu à proximité d'Ottrott et pourtant fait par un...
Confréries et cigognes
L'été en Alsace est propice aux fêtes viniques, ici la confrérie Saint Urbain à KINTZHEIM: Sous le regard habitué de nos célèbres cigognes:
Muscat, Ecklé, 2008, Cuvée Emma, Katzenthal
Vu le prénom de la cuvée, c'est sans doute un clin d'oeil à la petite dernière de la famille, à moins que ce soit un hommage à l'arrière-grand-mère. Difficile à dire puisque les vieux prénoms...
Pinot Noir 2007 - Fûts de chêne - Wolfberger
Servi un peu frais, le nez exprime d'emblée son boisé qui reste néanmoins peu puissant en bouche, juste de quoi relever un tantinet ce jeune Pinot Noir. On le préfère nettement au pinot noir...
(Tokay) Pinot Gris 2008 - f. Seltz - mittelbergheim
Un cru un peu maigrelet, mais il est difficile de le juger réellement puisque dégusté après un Gewurz... Cela dit, j'ai appris qu'il y avait un deuxième SELTZ dans le petit village de MITTELBERGHEIM.
Des Articles de blog aussi riches et sucrés que de l'Excellentissime Gewurztraminer en Vendanges Tardives...
Je vous recommande vivement de jeter un oeil à cet article, car les billets de Nadine sont succulents comme des VT de Gewurz !!! LIEN