Envie de cuisiner ??

Envie de cuisiner ??

Créée le 11/04/08 par Nanou
Des recettes faciles à réaliser, simples, chaleureuses, parfumées et ensoleillées ?

Derniers articles

Cake aux deux olives

Publié par Sourirecompris sur le blog Le blog de Sourire il y a 11 mois

La voici la recette du cake aux deux olives, effectuée récemment pour trinquer à l'occasion de l'anniversaire de Thibault (et du mien ...). Ingrédients : 180 g de farine 1 sachet de levure...

Crumble Pommes Canelle

Publié par Mary sur le blog Ker Mary il y a 11 mois

Quand j'étais jeune (oui je suis vieille maintenant: vous vous rappelez de la ménagère de plus de 50 ans), à l'époque où je venais de me marier, tous nos copains n'étaient pas casés. Il m'arrivait...

Betteraves en purée (Rote Bete Püree)

Publié par nous trois sur le blog Le blog Die Mamma kennt il y a 11 mois

Allez, 1 petite dernière pour la route, pour clore cette journée avec les amies de la plus grande. De la purée de betterave ! Aber warum nicht ? Rote Bete sind gut ! Les gens tristes préparent les...

Himmel un' Erd

On vous entend d'ici, vous vous dites "elle pourrait pas faire des trucs qu'on arrive à prononcer" ! Ben si, elle peut le faire mais elle a pas envie. En français, ça veut dire "ciel et terre" et...

Kirschstreusel

Voici la fin d'1 repas teuton qui va en régaler plus d'1 ! C'est un genre de crumble aux cerises mais avec 1 p'tit truc en plus. non, 2 p'tits trucs en plus. On y va ? Il vous faut 250 g de farine...

Des Knödel à la semoule (Griessknödel)

Pour montrer à ses enfants qu'elle les aime, la plus grande a fait des Knödel à la semoule de blé dur en accompagnement des carottes à la rhénane. De la semoule, elle en a à revendre. Avec 100 gr...

Des carottes à la Rhénane (Karotten rheinische Art)

Voici un visiteur venu d'ailleurs, pour souhaiter la bienvenue à un nouvel abonné, avec qui, un jour peut-être, la plus grande participera au sauvetage de certaines carottes ! Demain la plus grande...

Poulet Yassa

Hier la plus grande s'est levée avec l'idée de faire du poulet Yassa. Alors, elle est allée chercher dans ses tiroirs une tenture qui vient de Mauritanie, offerte par ses copains, le grand et...

In tartiflette we trust !

Publié par Sourirecompris sur le blog Le blog de Sourire il y a 11 mois

Oyé oyé bonnes gens ! En ligne aujourd’hui encore toute chaude de midi la tartiflette de Sourire. Il existe des tas de recettes de tartiflette, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Voici...

Croque-Monsieur à ma façon

Publié par Mary sur le blog Ker Mary il y a 11 mois

Non, non ce n'est pas parce que je vous ai déjà parlé cuisine hier que j'allais passer à la trappe ma rubrique cuisine du samedi. Aujourd'hui les croques-monsieurs à ma façon (si quelqu'un avait...