Envie de cuisiner ??
Derniers articles
Crêpes algériennes ou Baghrir
Février, c'est le mois des crêpes. Alors les enfants en demandent et la plus grande en fait...même quand c'est pas février ! On a voulu changer 1 peu des crêpes habituelles pour la chandeleur. On...
Yaourts maison
Dans le genre "C'était mieux avant", mais surtout pour une raison de bon sens, la plus grande a récupéré chez sa maman, une yaourtière. Yaourtière achetée en 1975, au moins, vu la couleur des...
Crème au chocolat
La recette me vient de ma mère et je crois que je pourrais en avaler des litres et des litres. Pour 8 pots (taille pots de yaourt) et une casserole à lécher (si, si j'en laisse toujours un peu...
Ribs au four
Avez-vous dans votre famille un oncle d'Amérique ? 1 oncle qui vient régulièrement chez vous, les bras chargés de souvenirs des pays qu'il a visités, de trucs trash ou pas,de plats et de recettes...
Lentilles corail/curry
La plus grande, dans son infinie bonté, vous offre de la couleur dans ces journées grises et déprimantes. Vous n'allez pas dire non ? Let's go to India ! On va faire 1 soupe couleur Bollywood. 3...
Tarte oignon et miel
Il y a quelques jours, sur France Info, au réveil, entre deux news déprimantes style Rachida Dati qui retourne au boulot 5 jours après une césarienne et Gaza sous les bombardements, Laurent...
Charlotte Chocolat-Framboise
Voici le genre de dessert léger qui passe tout seul après une fondue, une raclette, une tartiflette ou tout autre plat très lourd. Pour 6 personnes, il faut: 1 quinzaine de biscuits à la cuillère...
Endives sur canapé
Voici 1 recette pour finir 1 stock d'endives et en refiler à ceux qui n'aiment pas. Ils n'y verront que du feu. Faites confiance à la plus grande. Et même que peut-être ils en reprendront ! C'est...
Gougères
Avez-vous déjà fait des gougères ? Non ? Alors dites-moi merci ! Les gougères sont des petits choux au fromage. C'est tout rond, tout doux, tout moelleux. Ça fait partie des petits bonheurs de...
Carotte for this year, carotte forever !
Alors que certains, en ce début d'année, prennent des résolutions qu'ils ne tiendront jamais car trop difficiles, la plus grande, en désaccord total avec les 2 moins grandes, a pris comme...