Envie de cuisiner ??
Derniers articles
Mousse au chocolat
Une banale mousse au chocolat. Oui banale … mais digeste, non grasse (parce que damned… je ne mets pas de beurre dans une mousse au chocolat), et fastoche toute simple… Alors … pour ce faire,...
Méli mélo Gourmand
Je n'ai aucun mérite pour cette recette vu qu'elle est au dos des paquets de Méli-Mélo Gourmands de chez Tipiak Moi qui en général ne respecte jamais totalement une recette à la lettre et qui...
Qu'est-ce que c'est 2 ? La réponse
On rappelle ce qu'on cherche : 1 truc long en bois, avec des petits picots au bout de ce qui ressemble à 1 pilon. Personne n'a trouvé alors je donne la réponse : C'est 1 pilon à Caïpirinha. C'est...
Sauté Pommes-Carottes
En 5 minutes, c'est prêt ! La plus grande vous le jure ! Pour continuer dans la série sur les carottes, voici 1 petite recette simple et savoureuse. En plus, 1 truc qui fait pro, c'est de couper...
Feuilleté au Munster
C'est les vacances et la plus grande en profite pour faire des travaux avec son chéri. Alors il n'y a pas grand-chose de nouveau sur le blog. Mais là, elle ne pouvait pas attendre trop longtemps...
La doyenne des « Verts » est d'origine ardennaise
La doyenne des « Verts » est d'origine ardennaise Mme Alice Lagneaux avec l'aînée de ses arrière-petites-filles et l'aîné de ses arrière-arrière-petits-enfants. SA vie n'a pas toujours été rose,...
Riz, Poireaux, Noix de saint jacques
Encore une recette salée et facile à réaliser (hein Tata, t'as vu je pense à toi, j'aurai le droit à des points en plus?) Pour réaliser ce plat il vous faut pour 4: 200g de riz basmati 250 gr de...
Qu'est-ce que c'est, le retour ?
Coucou les filles ! C'est encore moi avec un truc futile qui ne sert presqu'à rien, mais qui est rigoureusement indispensable, sorti d'1 de mes tiroirs à trésor. 1 tiroir de ma cuisine, je...
Des pommes de terre à la Ainsley
Si vous vous demandez pourquoi la plus grande aime la cuisine, c'est en partie parce qu'elle aime regarder des émissions de cuisine et mater aussi les cuisiniers. Enfin, certains.... pas tous, hein...
Omelette Maïs/Gruyère/Petits pois
Cet article est dédicacé à Tata qui en avait un peu marre que je fasse des recettes sucrée et qui voulait une recette super méga simple. Alors Tata c'est pas super appétisant sur la photo mais...