Envie de cuisiner ??
Derniers articles
Carottes à la crème
Voici les premières carottes nouvelles, toutes petites, toutes tendres. Elles étaient dans mon panier à l'AMAP. Il y en avait qui ne faisaient pas plus de 3 cm de long ! Et voici 1 recette pour les...
Cake au thon, poivrons, courgettes
Et oui encore une entorse aux légumes de saison mais Aurrelli m'a dit que du côté de Toulon les petits producteurs en vendaient, du coup j'ai moins mauvaise conscience. Pour un Cake pour 4 (en plat...
Soupe de navets
Les navets, ça me fait penser à 1 histoire racontée par ma copine Viviane. C'est 1 garçon simple d'esprit qui va chez la marchande de légumes et qui lui demande : "Vous avez de la tarte au...
Tarte au citron et framboises
Ce gâteau est réservé à ceux qui aiment vraiment l'acide. j'aime bien l'acide mais je dois avouer que je ne mange de cette tarte que petite part par petite part, par contre mon homme pourrait...
Des Köttbullar, boulettes suédoises de viande
Qu'est-ce qui nous motive quand on fait la cuisine ? Où trouve-t-on des idées de repas tous les jours ? Doit-on se justifier de faire tel plat plutôt qu'un autre ? Je dirais même plus : Doit-on se...
Filets de poulets, à la pseudo ratatouille
En ce moment quand j'ouvre des livres de recettes de cuisine, ils nous inonde de recette avec de la courgette. j'adore la courgette. Sauf que bon j'ai beau sortir dans mon jardin je ne vois pas...
Sorbet citron/thé à la menthe
Avec la hausse des températures j'ai ressorti ma sorbetière du congel. Je l'ai acheté l'an dernier et franchement je suis bien contente de cet achat. Hum on se régale de sorbets, sans colorant,...
Tahineh de persil
Vous avez 1 bouquet de persil, 1 pot de tahineh et 2 minutes ? Alors ce plat est pour vous ! Si vous suivez ce blog avec attention, la plus grande a déjà mentionné le tahineh. C'est 1 préparation à...
Lasagnes épinards et jambon
A partir de cette semaine, la plus grande va faire son marché de légumes tous les jeudis dans 1 AMAP. C'est quoi, ce truc ? Cliquez sur ce lien et vous saurez. On se retrouve avec 1 panier plein de...
Riz au lait
Voici un plat très simple, quasiment inratable sauf si on laisse cramer au fond de la casserole et qui peut être très différent d'une fois sur l'autre. Voici la recette de base pour 4 personnes il...