Envie de cuisiner ??
Derniers articles
Muffins version Belle-Hélène
Guylaine, nous propose un nouveau concours, avec son jeu sur les Muffins au chocolat. Je suis toujours heureuse et ravie de voir ces initiatives naître sur la blogosphère. Ayant répondu à son...
Petits flans parfumés !
Aujourd'hui en Provence il pleut encore... Un jour il pleut, un jour il fait soleil ! Une éclaircie pointe le bout de son nez avec de petites rafales de vent par ci, par là et bientôt quelques...
Beignets aux pommes vanillinés
Après l'effort, le réconfort ! L'effort c'est la balade en VTT, le réconfort ce sont ces beignets aux pommes que j'avais préparés juste avant de partir ! Histoire de rattraper les calories...
Lentilles vertes en sauce "façon ragoût"
Aujourd'hui : grisaille en Provence ! Ouf enfin de la pluie... Il en manque pas mal ici ! Que demande t'on lorsqu'il fait gris, que le vent souffle et que les gouttes de pluie claquent aux...
La Pissaladière....
Une recette qui vient du Sud, de la Côte d'Azur et plus exactement de Nice. Elle est très appréciée en entrée, ou découpée en petits rectangles pour l'apéritif. L'été, c'est toujours un vif...
Petits flans au brocolis sur crème de courgettes
Je ne voulais pas tomber dans de l'avocat ! Mais pour faire du VERT, c'est pas toujours évident hein ? Et en plus, du vert 100 % VERT !!!...Je radote ? Pas du tout, j'avais promis à Dominique du...
Ma Pizza au Thon !
C'est une pizza que je fais souvent, en particulier lorsque je suis à cours d'idées et que je n'ai plus trop de stock dans mes placards. Une boîte de thon au naturel, un peu d'idées, un peu de...
Les alouettes sans tête !
Quel drôle nom d'oiseau ce plat ! Mais, c'est un plat typiquement Provençal, Marseillais plus exactement. En fait, pour confectionner cette recette, vous devez acheter de fines tranches de boeuf,...
Terrine de pois chiches
J'ai choisi comme entrée cette terrine de pois chiches, savoureuse, facile à faire et délicieuse également découpée en tranches pas trop épaisses pour l'apéritif. Les pois chiches font partie de...
Tartelettes si faciles et tellement bonnes...
Comme promis, voici le petit dessert que j'ai préparé très rapidement et que nous avons trouvé excellent ! Très approprié lorsqu'il reste quelques morceaux de pâte feuilletée, on les rassemble et...