Envie de cuisiner ??

Envie de cuisiner ??

Créée le 11/04/08 par Nanou
Des recettes faciles à réaliser, simples, chaleureuses, parfumées et ensoleillées ?

Derniers articles

Salade oranges et pamplemousses

Publié par Odile, Lola et Billie sur le blog Le blog Die Mamma kennt il y a 5 mois

1 petite touche marocaine dans la cuisine n'a jamais fait de mal à personne. Au contraire ! C'est juste le soleil qu'on y fait entrer ! La plus grande vous propose gentiment et avec dévouement, 1...

Tarte Broccoli Jambon

Publié par Mary sur le blog Ker Mary il y a 5 mois

Pour 4 personnes, il faut: un fond de tarte brisé 700g de brocolis (frais ou surgelés) 2 tranches de jambon 2 oeufs 20 cl de crème fraîche Gruyère râpé sel poivre Faites préchauffez votre four à...

Caserecce tomates-poivrons

Publié par Odile, Lola et Billie sur le blog Le blog Die Mamma kennt il y a 5 mois

La plus grande a emmené, il y a quelques jours, sa copine Viviane, dans l'antre de la cuisine italienne de la Métropole lilloise. On n'a pas encore parlé de cet endroit, je pense. Connaissez-vous...

Tarte courgettes-pavot

La vie est trop dure ! Tout va trop vite ! Je ne suis même pas arrivée à me réserver 10 minutes pour mettre 1 p'tit papier sur ce blog pendant ces 3 dernières semaines. Pourtant, j'ai fait la...

Clafoutis de légumes

De temps en temps le samedi, j'entends un cri qui vient du Gers. Alors pour Tata Huguette qui préfère les recettes salées, cette semaine pas de dessert à 300 000 calories, mais un clafoutis... aux...

Fraises au sucre et sorbet à la fraise

Comme les fraises donnent à plein dans notre jardin j'avais décidé de faire un petit dessert très simple à mon homme: des fraises aux sucres. Pour cela rien de plus simple, vous prenez les fraises...

Tarte myrtille amande

Publié par Mary sur le blog Ker Mary il y a 6 mois

Cette recette n'était pas prévue avant deux ou trois semaines le temps d'écouler celle que je dois encore vous montrez mais mon père a beaucoup aimé et comme il m'a demandé quand est ce que je...

Le temps des cerises !

Publié par Sourirecompris sur le blog Le blog de Sourire il y a 6 mois

Vous souvenez-vous de mon article intitulé La cerise sur le gâteau, qui vous montrait l'évolution de la fleur de cerisier ? Si je n'ai pas pensé à vous faire la suite de cette évolution, je peux...

Boeuf Bourguignon

Publié par Mary sur le blog Ker Mary il y a 6 mois

Comment ça c'est pas un plat de saison? Comment ça c'est un plat qui se mange en hiver parce que le temps que ça cuisse ça réchauffe l'atmosphère de la cuisine? Moi je dis le boeuf bourguignon ça...

J'ai des radis. C'est grave, Docteur ?

Publié par Odile, Lola et Billie sur le blog Le blog Die Mamma kennt il y a 6 mois

Dans le panier de l'AMAP de la plus grande, il y avait cette semaine non pas 1 botte mais 2 bottes de radis. Et dans son frigo, restait la botte de la semaine dernière ! Horreur, malheur ! La plus...