Envie de cuisiner ??

Envie de cuisiner ??

Créée le 11/04/08 par Nanou
Des recettes faciles à réaliser, simples, chaleureuses, parfumées et ensoleillées ?

Derniers articles

Cachumber, Zalata, Carrot halva et Chapati

Publié par nous trois sur le blog Le blog Die Mamma kennt il y a 1 an

Ca faisait longtemps que la plus grande avait ça dans ses dossiers : Un atelier cuisine indienne à elle toute seule. Encore une fois, rien de bien compliqué, seulement des ingrédients qu'on n'a pas...

Le tablier de la grand-mère de Véronique

La plus grande ne vit pas dans le passé et elle déteste les trucs du genre "C'était mieux avant" mais a trouvé ce petit texte joli et touchant. Merci Véronique ! En plus, la plus grande a saisi...

Sablés au gorgonzola et compotée de figues

La plus grande a piqué la recette des sablés dans "Cuisine et Vins de France" mais elle l'a transformée un tout petit peu. C'est un truc tout simple à faire pour un apéro. Même les enfants peuvent...

Tarte salée courgettes pommes de terre

Publié par Nanou sur le blog Le blog de Nanou Provence il y a 1 an

Les courgettes sont à l'honneur en ce moment sur ma table et je n'ai pas résisté à l'envie de vous présenter cette tarte salée qui a fait le bonheur d'un de nos repas. Elle est vraiment un plat...

Muffins a la poudre de pralin

Quant une envie de douceur se transforme en muffins, voici ce que cela donne : Une petite corbeille mise à la disposition des gourmands ! ... et qui a été parfaite pour combler notre gourmandise....

Goulaschsuppe

Voici une recette pour l'un des abonnés à ce blog, celui qui fait du "pounch qui tue". La plus grande en a fait un jour pour lui et sa famille et depuis, il en fait au moins une fois par semaine,...

Atelier cuisine Bosniaque

Dans la jolie cuisine de Sénada, la plus grande et ses copines ont fait un atelier de cuisine bosniaque. On voulait apprendre à faire des feuilles de vigne farcies. Et maintenant, on sait ! Mais on...

Pain a la farine de petit epeautre

Logo "Cuisine Guylaine" Guylaine nous invite à participer à un nouveau jeu concours. Cette initiative consiste à proposer une recette autour du levain ; nous pouvons ainsi partager nos...

La pate de pistaches

Je vous en ai parlé récemment. Pour la préparation de ma tarte frangipane et pâte de pistaches, j'ai voulu cuisiner cette pâte dont on parle temps. Je me suis inspirée d'une recette de chez Micky...

Quand la frangipane et les pistaches se melangent dans une tarte......

Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser un dessert avec de la pâte de pistaches à l'intérieur. Ayant des invités à la maison, je voulais leur faire plaisir, en se régalant d'un bon...