Envie de cuisiner ??

Envie de cuisiner ??

Créée le 11/04/08 par Nanou
Des recettes faciles à réaliser, simples, chaleureuses, parfumées et ensoleillées ?

Derniers articles

Cevapcici, prononcez Tchévaptchitchi !

Publié par nous trois sur le blog Le blog Die Mamma kennt il y a 1 an

Pour faire plaisir au Chef Didier et pour apporter un complément à la recette de l'Ajvar, voici la recette des Cevapcici ! C'est un plat de viande d'originie yougoslave qui aurait pu trouver sa...

La chaine rose de l'espoir

Publié par Nanou sur le blog Le blog de Nanou Provence il y a 1 an

LA CHAINE ROSE........................ Trois mots, une grande cause ! N'oubliez pas................................ Un billet ROSE aujourd'hui, que je dédie aux personnes malades ! Quelques clichés...

Viande cuite à la vapeur.

Publié par Kika sur le blog Le blog de KIKA il y a 1 an

Je vous présente ici un plat,je ne connais pas son nom exact,chez nous ça s'appelle :"m'fouar"... la viande à la vapeur! je trouve ce met vraiment extra car je le considère comme étant léger et...

Muffins aux blancs d'oeufs parfumes a l'amande amere

Je suis sûre que vous êtes comme moi et que vous ne jetez rien en cuisine ! Exemple : des blancs d'oeufs. Difficile de résister à l'appel des muffins, surtout quand on sait qu'il existe de...

Quand des petits suisses se transforment en muffins.........

Qui n'a eu dans son frigo deux ou trois petits suisses qui traînent sur les étagères ? Traînent........ (pfff), je n'aime pas ce mot ! Surtout dans un frigo ! Quel mauvais effet n'est-ce pas ? "Qui...

Le pain, un aliment universel et aujourd'hui c'est sa journee !!!

Le pain est à l'honneur aujourd'hui ! Avec la place qu'il tient dans notre civilisation et sur nos tables, quoi de plus naturel de lui réserver une journée ! Il a nourri tant de familles et tant...

Mon tajine d'agneau.

comme me la si gentiment demandé Goldenrott, je poste ici une recette de tajine, justement elle était au menu hier,tajine de mouton,enfin je dirais plûtôt d'agneau... désolée pour la photo mais mes...

Petits domes de lentilles corail sur lit de riz complet

Reconnaissez-vous ces ingrédients ?? Du riz bien sûr, mais aussi.................. Des lentilles corail, que j'adooooooore !!!!! Ce petit dôme a été mon repas de midi. Je peux dire que je me suis...

Gâteaux à la confiture.

ces gâteaux aussi faisaient parties des préparations de l'aïd...cherchez les sur l'asiette,il sont avec de la confiture sur le dessus! Ingrédients:temps de cuisson:30 minutes. -170 gr de beurre...

Veloute de courge a la farine de chataignes

Oui, il faut savoir parfois mettre un frein à sa gourmandise........... Quoique ! .... Cette soupe est tellement délicieuse, qu'elle est pour moi un bonheur à elle toute seule et "à l'état pur",...