Derniers articles

Du nouveau chez Outremonde

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 1 mois

Le site Outremonde, véritable portail d'écriture et de créations graphiques autour de l'Imaginaire, ouvre une section critiques littéraires ou plusieurs chroniqueurs (dont moi même personnellement...

45. Le prince au cœur brisé

Publié par Cymry sur le blog Liénor il y a 2 mois

Au creux de la nuit, un prince pleurait. Seul dans ses appartements, Romaric, ivre de chagrin, sanglotait à pierre fendre. Il avait d'abord jeté à bas ses étagères croulant sous ses précieux...

Le Voyageur - 21. Un nouvel allié

Publié par Kianbu sur le blog KiAnBu il y a 2 mois

- Vous ne comprenez pas..., tenta Antoine en déglutissant. Les fétiches, faits de bois, de boue séchée, de paille et de terre cuite, se mirent à vibrer et à cliqueter. Ainsi rabroué, Antoine se...

44. Au bord du gouffre

Liénor lança un morceau de gâteau au bichon de Frédérica. Le petit chien l'attrapa au vol, d'un bond désarticulé. Les suivantes se mirent à glousser, assises en cercle dans la chambre de la reine....

Attention... Le retour

Publié par SAD sur le blog SAD's Land il y a 2 mois

Piquette 3

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 2 mois

Le silence dura un bon moment et ce fut l’occasion pour la fée, d’assister à un spectacle étonnant. Car, après la tranche de pain, Ambrosius sortit un saucisson de belle taille et en dévora la...

Bilan de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents - 6

Publié par Catherine sur le blog Littératures de l'imaginaire il y a 2 mois

Voici le sixième bilan de ce blog et du défi. Le blog 47 articles (dont 2 en septembre) ; 7 participantes ; 9 liens 3 chroniques pour l'Afrique, 4 pour l'Amérique, 3 pour l'Asie (dont une divisée...

. .. ...-~ ~ ~¤*°' Luxµr|a '°*¤~ ~ ~-... .. .

Publié par martinefa sur le blog Martine Fassier il y a 2 mois

* Comment ça j'ai dit que j'arrêtais la série des portraits volumiques ? Bèh non. clic clic ! *

42. L'ouverture du bal

Liénor, debout près d'un mur, se demandait ce qu'elle faisait là. Dans la grande salle des repas, tables et bancs venaient d'être emportés par une armée de serviteurs, remplacé par un groupe de...

Entre Mots & Légendes

Publié par Alice Mazuay sur le blog Question SF il y a 2 mois

Et voici ma bonne nouvelle du week-end : le texte que j'avais proposé à l'AT "Surhumain" de Mots & Légendes, un super webzine dans le domaine de l'imaginaire, a été retenu. L'information a été...