Derniers articles
La Huitième Couleur, Terry Pratchett
Voici l’article tant attendu par Neph ! A force d’en entendre vanter les mérites à droite à gauche, j’ai en effet décidé de faire le grand saut, et de me lancer dans les Annales du Disque Monde....
27/04: sous haute surveillance
ous attaquons aujourd'hui le premier examen d'une longue série, vérifiant nos connaissances acquises durant les travaux pratiques d'incantations. Et, comme c'était le premier, nos professeurs ont...
Iani présente La douleur de la terre, de David Farland
La douleur de la terre de David Farland Tome 1 des Seigneurs des Runes Pocket - 628 pages Résumé Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent...
Les gardiens du Ponant, David Eddings
Voici le premier opus de La Mallorée, elle-même seconde série des aventures de Belgarath, Polgara, Belgarion, Ce'Nedra et cie. J'avais donc déjà lu la Belgariade, et même les préquelles, écrites...
Le Voyageur - 7. Persius
A présent, vous savez que celui que l'on surnomme le Voyageur et que l'on craint aujourd'hui de croiser au détour d'un monde ou d'une porte, n'était en fait à ses débuts qu'un simple humain, sans...
Le Voyageur - 6. Retour chez les humains
L'odeur de graisse et de renfermé l'assaillirent brutalement lorsqu'il émergea du bassin dans la cave maudite. L'agent de voyage le dévisageait, bouche bée, comme s'il avait vu un fantôme. -...
. - -+'*¤ TeE §h|rT mArt|NeFa ¤*'+- - .
*** Histoire d'être présentable mais néanmoins à l'aise sur la future fresque des Imaginales, quelques tenues de circonstances : Cela reste à titre personnel, mais qui sait ? Peut-être qu'une...
Blood and Memory, Fiona McIntosh
Blood and Memory, Le sang, est le tome 2 de la trilogie The Quickening, le Dernier Souffle. J'avais reçu le tome 1, en français, pour avoir donné un coup de main à la maison d'édition lors d'un...
Le Voyageur - 5. Le sacrifice
Antoine n'avait pas revu Bob depuis son arrivée à la Croûte, mais dès qu'il montra les premiers signes de dépression, celui-ci se trouva disponible pour l'aider à se changer les idées. La mort de...
Les Portes
es Portes (avec un P majuscule) n'ont de commun avec les portes (avec un p minuscule) la fonction de passer d'un endroit à un autre. Si les secondes permettent de passer d'une pièce à une autre ou...