Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Rénovation Maisons anciennes

Rénovation Maisons anciennes

Créée le 09/04/08 par Le Peyrousien
Communauté des rénovateurs de maisons anciennes

Derniers articles

Retour à la mécanique...

Publié par Le Peyrousien sur le blog La Maison Peyrousienne il y a 1 mois

Bonsoir à tou(te)s, Le petit article de fin du WE pour vous compter ce qui s'est passé à la maison Peyrousienne. Nous avons eu un temps brumeux les matins et alternance de nuage et de soleil les...

Prise des niveaux

Publié par Thierry et Sylvie sur le blog Rénovation d'une fermette en Saône et Loire il y a 1 mois

le beau frère à emprunter un laser à son boulot pour venir tirer les niveaux, en sachant que nous avons 3 niveaux différents. cet appareil simplifie beaucoup cette tâche longue et fastidieuse

Vue d'ensemble

Publié par zapetou sur le blog La cabanne à xavier il y a 1 mois

Avec un peu de retard voici une vue d'ensemble des bâtiments l'échelle n'est pas bonne c'est un des premiers plans que j'ai réalisé de tête , sans avoir de cote,suite a la première visite L'intérêt...

Pour les curieux

voici pour les personnes que cela intéressent, mes plans d'installation électrique pour une lecture simplifiée je détaille chaque partie, Eclairage,pc16A,pc20A,et le reste tv tel ect.. donc...

La liste de xavier

bon je ne suis pas encore propriétaire, mais pour être prés le jour J , je prépare j'étudie,je chiffre,je dessine, j'imagine, bref je m'occupe histoire de ne pas avoir de grosses surprises quand...

Pour patienter

voici donc un plan de la bâtisse principale désolé, je ne suis pas un expert de ses logiciels de dessin d'architecte donc voici le rez de chaussée suivi de l'étage entrée par la porte du bas, celle...

Structures de la chambre 1

Publié par arnaud sur le blog Notre maison il y a 1 mois

Fini de monter des structures placo dans la grande chambre. La "tête de lit" et la cloison recevant la nouvelle porte en chêne sont terminées. Mise à la bonne distance de la "tête de lit" par...

Exploitation et sciage des bois

Publié par Thierry et Sylvie sur le blog Rénovation d'une fermette en Saône et Loire il y a 1 mois

Petite remonter dans le passer pour ses photos qui datent d'1 ans ...... L'idée de la rénovation nous trottait dans la tête depuis quelques temps déja, alors quand Thierry à eu l'opportunité...

Article du passé

Faisons un petit retour d'1 an en arrière , car avant de se mettre a gratter les murs dans tous les sens,et à perçer des murs , il a d'abord fallu passer par la case "déblayage" du grenier. En 24...

Et maintenant, les radiateurs

Publié par yannox sur le blog La maison du Sart il y a 1 mois

Après vous avoir montré la chaudière (qui a été branché électriquement), voici quelques radiateurs de la maison. On vous ne les met pas tous car il y en a 12 en tout. Alors tout d'abord, voici...