Rénovation Maisons anciennes
Derniers articles
Rénovation de ma Longére du Perche Sarthois
Bonjour à tous, je vais essayer de vous faire découvrir pas à pas, la rénovation de ma vieille gimbarde. Elle est plus toute jeune, 1750 est la date ou elle apparait sur les premières cartes de ma...
Peinture du dressing
Le dressing a pris ses couleurs définitives, il sera bicolore, blanc et... rose les murs sont rose jusqu'au moindre détail La porte en chêne est terminée, vernie, mais elle ne sera posée que...
Activités du week-end !!!
Quant à ce week-end, on a avancé sur le cloisonnement de la salle de bain et les portes ont été posées... Ca ce sont les poignées que l'on a choisi, comment les trouvez-vous ? On a également...
Mise en place des radiateurs !!!
Voilà je réctifie mon oublie....4 des 7 radiateurs ont été mis en place et raccordés mercredi... la salle de bain... Le couloir des toilettes.... La cuisine.... Et enfin la salle à manger... Il...
Reprise des travaux dans la grande chambre
La cloison séparative du dressing et de la grande chambre est prete à recevoir les plaques de platre coté chambre, le cablage électrique pour alimenter les appliques lumineuses est en place....
Des nouvelles de l'électricité !!!
L'électricité a avancé aujourd'hui, les gaines ont été passées dans le salon...au niveau des murs extérieurs.... Là c'est côté télé, gaines pour l'électricité, l'antenne, les haut-parleurs du...
Coucou nous revoilou !!!
Aprés quelques jours sans articles, nous voila de retour. nous n'avons pas cessé les travaux pour autant, mais la fatigue étant bien présante, je n'avais pas beaucoup de courage pour écrire. Bon...
Chambre presque terminée
Dernière ligne droite avec la pose du parquet flottant Wengé. Pour l'écart près du mur , des petits bouts de cagettes en bois ont fait l'affaire. Coffrage des Velux long à faire mais enfin terminés.
Les Aménagements
Après l'extérieur, l'intérieur avec les plans d'aménagement. Une chose a déja changé : l'emplacement de l'escalier.
Avec les plans vous comprendrez
Bonjour, Depuis quelques semaines déjà, ce petit blog fonctionne sans qu'une fois nous vous ayons montré les plans. Voilà aujourd'hui cet oubli est effacé. Les dessins de base ont été réalisés par...