Rénovation Maisons anciennes
Derniers articles
Manoir de barneville : neige à gogo
Le Cotentin a eu les honneurs (?) du Journal Télévisé de 13.00 (restons sérieux,nous n'allions pas faire l'ouverture du 20.00 !). Pour tous les paranoïaques qui craignent le vaste complot de la...
Kézako ?
Que faire de ces quelques éléments ?
ça y est on est à jour
On avait décidé de faire ce blog il y a déjà plusieurs mois, en fait quand on a commencé à chercher la maison. Et puis, pris dans le feu de l'action, on avait remis ça à plus tard. Aujourd'hui...
Enfin des tuiles!
on a décidé d'isoler par l'extérieur, méthode sarking, 12cm de mousse polyuréthane effisol découpe à la scie egoïne pose des contreliteaux et liteaux et toujours quelques petits épisodes neigeux...
On avance, on avance
pose de la volige on commence le chaînage par la pose de planelles qui serviront de coffrage en même temps on avait démonté toutes les fenêtres, ouvrants et dormants et commandé de nouvelles avec...
Enfin la charpente
les premières neiges sont là, un peu tôt cette année! J'ai de l'aide qui est arrivée du sud, mais la charpente n'est toujours pas construite. Enfin, je vais chez le charpentier voir la ferme en...
Suite des travaux du toit 4 pentes
Le 2 septembre retour dans le Var avec les animaux, fin des vacances. Moi je ne bosse pas en ce moment, je repart donc en auvergne. Finalement, pas de charpentier en septembre,çà tombe bien, j'ai...
Août 2008,on rentre dans le vif du sujet
départ en famille: les chevaux, les chats, le cochon d'inde, tout dans le camion. là, on est arrivé, la ferme est juste derrière. ils sont heureux, de l herbe comme ça ils en ont pas vu souvent, on...
Installation de chantier
Chargés à bloc, nous voilà en route vers la ferme.450 km à parcourir. la ferme nous a été vendue "dans son jus", des monceaux de foin et de paille à dégager, du vieux matériel, des vieux meubles et...
Rénovation de ma Longére du Perche Sarthois
Bonjour à tous, je vais essayer de vous faire découvrir pas à pas, la rénovation de ma vieille gimbarde. Elle est plus toute jeune, 1750 est la date ou elle apparait sur les premières cartes de ma...