Rénovation Maisons anciennes
Derniers articles
Coucou nous revoilou !!!
Aprés quelques jours sans articles, nous voila de retour. nous n'avons pas cessé les travaux pour autant, mais la fatigue étant bien présante, je n'avais pas beaucoup de courage pour écrire. Bon...
Chambre presque terminée
Dernière ligne droite avec la pose du parquet flottant Wengé. Pour l'écart près du mur , des petits bouts de cagettes en bois ont fait l'affaire. Coffrage des Velux long à faire mais enfin terminés.
Les Aménagements
Après l'extérieur, l'intérieur avec les plans d'aménagement. Une chose a déja changé : l'emplacement de l'escalier.
Avec les plans vous comprendrez
Bonjour, Depuis quelques semaines déjà, ce petit blog fonctionne sans qu'une fois nous vous ayons montré les plans. Voilà aujourd'hui cet oubli est effacé. Les dessins de base ont été réalisés par...
Ca tape dur
Bonjour, avec un peu d'anxiété, la démolition intérieure a débuté : abattre des murs n'est pas une chose sans risque et on redoute toujours le pire... La bonne surprise fut que les murs intérieurs...
Un toit étanche !
Le charpentier a fini sa prestation, après avoir "détuilé" et délatté tout le pan de toit qui n'avait pas été encore refait, il a posé un pare-pluie, posé un lattage neuf et remis en place les...
On passe à la télé !!! Happy birthday !
Bonjour !! C’est jour de fête aujourd’hui !!! Ouioui !! Nous sommes le 28 janvier, et le blog à 2 ans ! Pas facile de partager un gros gâteau au chocolat virtuel…. J’ai trouvé mieux : un reportage...
Quoi de neuf
Voilà 3 semaines que nos travaux ont commencé et ca avance, enfin surtout à l'extérieur. Vous pouvez si vous avez un peu d'imagination visualiser la terrasse et la piscine, non ? Prochainement la...
Cette fois, c'est bel et bien reparti !
Ave Force est de constater que, "moins t'en fais, moins t'as envie d'en faire" ... Partant de ce constat, et devant le risque potentiel que celà implique sur la suite des travaux, ma coordinatrice...
Cloisonnement du dressing (suite & fin)
Le cloisonnement du dressing est terminé, les bandes placo sont finies et la sous-couche avant la mise en peinture a été appliquée ce jour par la miss. La mise en oeuvre des plaques placo terminée...