Rénovation Maisons anciennes

Rénovation Maisons anciennes

Créée le 09/04/08 par Le Peyrousien
Communauté des rénovateurs de maisons anciennes

Derniers articles

Présentation exterieure 2

Publié par zapetou sur le blog La cabanne à xavier il y a 4 jours

On continue la visite virtuelle par la façade ouest vue depuis la rue (au premier plan la chambre exterieure et sa salle de bain) vue depuis le champ qui va être divisé en trois (pour faire deux...

Les volets...

Publié par Mona et Benot sur le blog Le blog de Mona et Benot il y a 5 jours

Le bois brut a remplacé le vert plombé des anciens volets. Quelques heures encore pour les lasurer avec nos lasures écolo (Nature et harmonie) : deux couches d'imprégnation préventive (anti...

Présentation exterieure

Publié par zapetou sur le blog La cabanne à xavier il y a 5 jours

donc maintenant que j'ai signé le sous seing privé,rien ne m'empêche de vous présenter la cabane en question donc visite virtuelle (pour vous repérer le plan d'ensemble avec le point de vue en vert...

Banque

Publié par zapetou sur le blog La cabanne à xavier il y a 6 jours

Donc cet âpres-midi j'avais rendez vous à 16 heure a ma banque, pour porter les derniers documents manquant à mon dossier de demande de financement (sous seing privé et un devis) mon dossier est...

Fin des plafonds

Publié par makita express sur le blog Le blog de makita express il y a 6 jours

Après quelques semaines d'absence, la trémie a été fermé. Au grenier, renforcement d'une dizaine de chevrons et fabrication d'une clé en béton pour tenir deux murs entre eux (terre et brique) qui...

Et la lumière fût !!!!

Publié par Thierry et Sylvie sur le blog Rénovation d'une fermette en Saône et Loire il y a 6 jours

Vu la saison et les journées raccourcies, et ne disposant d'aucun éclairage valable dans les greniers, Thierry à bricoler une rallonge avec des prises tout le long , ce qui permet de brancher et...

Chacun son joint

Publié par Thierry et Sylvie sur le blog Rénovation d'une fermette en Saône et Loire il y a 6 jours

J'ai attendu que thierry rentre de son déplacement pour attaquer les joints de la cheminée......comme j'avais jamais fait, jamais vu, je préférerai avoir à mes côtés un prof qui n'y connaissait...

ça va "compresser" fort!!

Après mûre réflexion, en sachant la surface à enduire et pour pas choper une tentidite au poignet (tendinite = arrêt de travail et quand on est à son propre compte, cé pô génial ) Nous avons...

Fin du piquetage, bonjour les saignées !!

Les travaux continuent doucement, au rythme des déplacements professionnels de Thierry ....d'ou le peu d'article sur le blog.Suite au dernier article, je me suis coller à quelques petits travaux...

Signature sous seing privé

Publié par zapetou sur le blog La cabanne à xavier il y a 7 jours

Enfin,c'est fait... ce matin 11 heures rendez vous a Montauban a l'étude du notaire du vendeurpour signer le sous seing privé présentation des personnes: le notaire du vendeur,ma notaire, le...