Rénovation Maisons anciennes
Derniers articles
Finitions dans le salon
Pas de grandes avancées ces derniers jours. La miss s'est lancée dans la pose des plinthes de carrelage dans le salon, étape indispensable avant de lancer la finition des murs. On devrait finir...
Salle de bain made in bricowomen......
Ma femme travail avec moi sur le même chantier, chacun sa tache, moi le local et elle la SDB. Un ragréage fibré spécial plancher s'est fait en 1er. un primaire d'accrochage tout d'abords et après...
Garage
Bonjour à tous ;) Les températures n'étant pas superbes en ce moment, on est donc resté a l'abri dans le garage. J'ai posé tous le lambris encore en bon état que j'ai récupéré de la maison, le...
Joints du salon (2)
Eloi et Antoine deviennent aussi des pros de l'enduit à la bétonnière (2 seaux de chaux pour 5 de sable) 2ème mur du salon L'appui de fenêtre est refait complètement.
Un peu de tout !
Bonjour à tous, Aujourd'hui, on fait un peu de tout et tout ça dans l'atelier, histoire de vous montrer qu'on avance partout Le caisson du est presque prêt, les renforts en bois sont posés, il ne...
Jardin
On a récupéré les cailloux coté terasse pour les mettre côté parking car il en manque beaucoup. côté terrasse côté garage Petite plantation avec Lola des bulbes retrouvées côté terrasse < on a mis...
Démontage suite
Suite du démontage à l'étage des bastaings, demi chevron, placo et laine de verre. Démontage des placards et du placo dans la petite pièce. 9 février 1917 voilà ce qui est écrit sur une poutre de...
Rocaille
Les gravillons ont bien été livrés. Il faut maintenant les étaler… (heureusement Antoine est venu soutenir Eloi...) Dans le « coin à gravats », on fait une rocaille : on enlève les mauvaises...
Le train sifflera trois fois...
Bonsoir à tou(te)s, Encore un WE de plié, temps mitigé, pluie samedi et relativement ensoleillé aujourd'hui. Hier je suis allé en ville chercher un peu de ferraille pour terminer les chandelles et...
Jour jjjjjjj !
Alors alors par quoi commencer.... ??? Déjà quelques zoom sur le sol pour vous montrer les différents effets... De nombreuses personnes me posent des questions à ce sujet ! En tous cas, c'est super...