Citoyens du Loir et Cher

Citoyens du Loir et Cher

Créée le 09/04/08 par Fred Orain
Tous les sites du Loir et Cher. Histoire de mieux se connaître

Derniers articles

Suivi de la grippe

Publié par M. Orain sur le blog Le cartable de M.Orain (Collège Goupil Beaugency) il y a 7 jours

Un outil très intéressant pour suivre la grippe mis au point par google. Google Flu Trends a été lancé initialement l'an dernier pour les seuls Etats-Unis, et est étendu progressivement à d'autres...

Un plan de sécurité en douceur (NR)

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 7 jours

La prochaine fois je me penserai à me raser Première réunion de sécurité prévue pour le centre bourg le mardi 15 décembre à 20h à la mairie. L'article de Jean pierre Cancé sur le sujet.

Bourse aux jouets et bourse au livre

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 8 jours

L'ouverture se fait samedi à partir de 13h30 jusqu'à 18h et le dimanche de 10h à 17h. Dernière minute:Une tombola mise en place dans le cadre de la Bourse aux livres pour l'organisation d'un stage...

Muides et la tnt

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 9 jours

Le passage au tout numérique à été fixé au 19 octobre 2010 dans la région Centre. Il est donc utile de faire le point sur la situation chez nous. 3 émetteurs nous intéressent: - Celui de Blois...

Rencontre avec Jean-Pierre Cancé et Alain Amiot

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 13 jours

Nous avions du mal à trouver une date de rencontre. A force de chercher, nous avons finis par trouver. Samedi dernier, Jean-Pierre Cancé (Pedibuscyclus sur la toile), Alain Amiot et moi-même nous...

Les célébrations du 11 novembre

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 17 jours

Commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale à 11h30 à la mairie. Une commémoration est une cérémonie officielle organisée pour conserver la conscience nationale d'un événement de...

Le carrefour de la rue du tramway, de la rue du port et de la rue des petites mottes

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 21 jours

Un carrefour dangereux, que je souhaite modifier depuis longtemps. Malheureusement il est toujours difficile de mettre tout le monde d'accord. Mon premier projet présenté en conseil municipal...

La mairie partenaire de l'ordre de Malte

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 22 jours

- L'Ordre de malte récolte les clichés radiologiques. Après recyclage, l'ordre les lvend au profit des nécéssiteux. Il récupère aussi les lunettes non utilisées pour les envoyer dans des pays...

Report du conseil municipal

Publié par Fred Orain sur le blog Muides sur Loire il y a 22 jours

En raison d'une réunion à la CCBL, le conseil municipal est reporté du 20 au 27 novembre.