• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
2 blogs
Muhammad sas

Muhammad sas

Allah islam Muhammad Muhamad Mohammad Mohamad
(Gérée par Islam Notre Vie)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Muhammad sas

Flux RSS

Muhammad asws: La bonté envers tous, y compris ses ennemis

Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle–, épouse du Prophète sas a raconté qu’elle lui demanda un jour : « Y eut-il jamais pour toi journée plus pénible que celle de la bataille d’Ohod. – Certes,…

Muhammad asws: La sobriété et la grandeur d’âme

Oumar ibn Al Khattab raa rapporte : « Je suis entré chez le Prophète sas un jour alors qu'il était sur une natte sans aucune literie. Sa tête était posée sur un oreiller en cuir rembourré de fibres…

Muhammad asws: La crainte et le respect d’Allah

Le Messager d’Allah sas était l'homme le plus craintif d'Allah et le plus soucieux du respect de Ses droits. Abdullah ibn Mas’oud raa rapporte que le Prophète sas lui dit : « Récite-moi quelques…

Muhammad asws: Justice et équité

Le Prophète asws était équitable dans toutes ses affaires et dans l'application de la législation d’Allah ta’ala . Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle– rapporte qu'un jour, les Quraychites furent…

Muhammad asws: La patience

Le Prophète asws était un modèle de la patience. Avant même le début de sa mission, il était patient vis-à-vis de son peuple qui commettait toutes sortes de pêchés et s’adonnait à l’adoration des…

Muhammad asws: La longanimité

Anas ibn Malik raa a dit : « Je marchais en compagnie du Prophète asws alors qu'il était vêtu d’un manteau nedjrânite, au bord épais. Un bédouin l’approcha et le tira si fortement que le bord du…

Muhammad asws: La compassion et la pitié

Abû Mas’oud Al Ansâry raa rapporte qu’un homme dit un jour au Prophète : « Par Allah ! Ô Messager d’Allah, je vais sûrement m’abstenir de la prière du matin à cause d’untel qui la fait durer trop…

Muhammad asws: L’humilité et la modestie

Le Prophète sas était parmi les gens les plus modestes. Il était tellement modeste qu'on n'arrivait pas à le distinguer de ses Compagnons lorsqu'ils se retrouvaient tous dans la mosquée. Anas ibn…

La décence et la pudeur

Abû Ayoub al Ansary raa rapporte que le Messager d’Allah sas a dit : « Les quatre traits suivants sont de tradition chez les prophètes : la modestie, l'utilisation du parfum, l'utilisation du siwak…

Le courage et la bravoure

Ali raa a dit : « Il fallait le voir le jour [de la bataille] de Badr. Nous avions tous trouvés refuge sous la protection du Prophète sas . De nous tous, il était le plus proche de l’ennemi. Il était…

L’honnêteté, la loyauté et la crédibilité

Le Prophète sas était aussi réputé honnête que même les païens de la Mecque qui lui étaient ouvertement hostiles lui confiaient, malgré tout, leurs dépôts et consignations. Cette honnêteté était…

Respect des interdits d’Allah ta’ala et la préférence pour les voies simples, Un air réjoui

Respect des interdits d’Allah ta’ala et la préférence pour les voies simples Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle– a dit : « Chaque fois que l’Envoyé d’Allah sas avait le choix, il optait pour la…

La sincérité

Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle– rapporte : « Nul autre comportement n'était aussi détesté par le Messager d’Allah sas que le mensonge. Il ne pardonnait jamais un mensonge jusqu'à ce son auteur…

L'entraide

Le Prophète sas n'était pas un roi ne donnant que des ordres à exécuter par ses disciples. Il s'occupait lui-même de ses propres affaires et participait aux travaux collectifs. Lorsqu’on lui demanda…

Les dépenses sur le sentier d’Allah ta’ala

Anas ibn Malik raa rapporte : « On n’a jamais demandé quelque chose au nom de l'Islam au Messager d’Allah sas sans qu’il ne l'accorde. Un homme vint trouver le Prophète sas et il lui offrit un…