Derniers articles

Du charisme de prédication

Publié par Maemray sur le blog Le blog de Maemray il y a 3 jours

Je n'ai pas l'habitude de médire. Et il est dans ma nature d'être plutôt positif. Toufois, il est un point que je ne manque de déplorer, c'est l'absence de bonnes prédications de la Parole de Dieu...

Homélie 3 Avent C 2009 – Le message de Jean Baptiste, serviteur de notre joie

Une fois de plus aujourd’hui, comme c’est fréquemment le cas au cours de l’Avent, saint Jean Baptiste est sous les feux de la rampe. Souvent, par exemple dans les tableaux et les films, Jean le...

Kumbaya

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Béatrice C. il y a 8 jours

En Gullah "Kumbaya" signifie "Come by here" (Passe par ici) Kumbaya Kumbaya Traditional Song (negro spiritual) Chanson traditionnelle (Français) Kumbaya, Seigneur, Kumbaya ! Kumbaya, Seigneur,...

Retrouver le vrai sens de Noël

Publié par Dimanche_prochain sur le blog Dimanche prochain il y a 8 jours

Partout dans les chaumières, on prépare Noël. Les rues et les magasins de nos villes et villages scitillent de mille couleurs. Mais pensons-nous au vrai sens de cette fête. "La réflexion d'une...

Je te salue marie

Publié par Monique Maury sur le blog monique-info-net il y a 9 jours

JE TE SALUE MARIE Je te salue Marie Au cœur pur Vierge tout humble A l’écoute du Saint Esprit Réjouis-toi Marie Comblée de grâce Bien aimée de Dieu Reflet du cœur de Dieu Femme juive accomplie Je...

Campagne pour Dieu

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Béatrice C. il y a 10 jours

Campagne pour Dieu

Homélie 2 Avent 2009 C – Préparer la Venue du Seigneur

Les grands personnages annoncent leur visite officielle à l’avance… Cela permet aux gens de se préparer à leur visite, afin d’être prêts… Quand le Président d’un pays se rend en visite officielle...

La naissance de Jésus

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Béatrice C. il y a 16 jours

La naissance de Jésus

Homélie 1er dimanche de l’Avent 2009 C – Pourquoi l’Avent ? Invitation à une croisière

Aujourd’hui c’est un nouveau commencement, le premier dimanche d’une nouvelle année liturgique, le début du Temps de l’Avent. Chaque année l’Eglise nous guide à travers divers temps liturgiques....

Aimez bien votre Mère du ciel

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Béatrice C. il y a 20 jours

Aimez bien votre Mère du ciel, prenez-La pour modèle, c'est la plus sûre garantie du ciel »