Puiser à la Source
Derniers articles
Du charisme de prédication
Je n'ai pas l'habitude de médire. Et il est dans ma nature d'être plutôt positif. Toufois, il est un point que je ne manque de déplorer, c'est l'absence de bonnes prédications de la Parole de Dieu...
Homélie 3 Avent C 2009 – Le message de Jean Baptiste, serviteur de notre joie
Une fois de plus aujourd’hui, comme c’est fréquemment le cas au cours de l’Avent, saint Jean Baptiste est sous les feux de la rampe. Souvent, par exemple dans les tableaux et les films, Jean le...
Kumbaya
En Gullah "Kumbaya" signifie "Come by here" (Passe par ici) Kumbaya Kumbaya Traditional Song (negro spiritual) Chanson traditionnelle (Français) Kumbaya, Seigneur, Kumbaya ! Kumbaya, Seigneur,...
Retrouver le vrai sens de Noël
Partout dans les chaumières, on prépare Noël. Les rues et les magasins de nos villes et villages scitillent de mille couleurs. Mais pensons-nous au vrai sens de cette fête. "La réflexion d'une...
Je te salue marie
JE TE SALUE MARIE Je te salue Marie Au cœur pur Vierge tout humble A l’écoute du Saint Esprit Réjouis-toi Marie Comblée de grâce Bien aimée de Dieu Reflet du cœur de Dieu Femme juive accomplie Je...
Campagne pour Dieu
Campagne pour Dieu
Homélie 2 Avent 2009 C – Préparer la Venue du Seigneur
Les grands personnages annoncent leur visite officielle à l’avance… Cela permet aux gens de se préparer à leur visite, afin d’être prêts… Quand le Président d’un pays se rend en visite officielle...
La naissance de Jésus
La naissance de Jésus
Homélie 1er dimanche de l’Avent 2009 C – Pourquoi l’Avent ? Invitation à une croisière
Aujourd’hui c’est un nouveau commencement, le premier dimanche d’une nouvelle année liturgique, le début du Temps de l’Avent. Chaque année l’Eglise nous guide à travers divers temps liturgiques....
Aimez bien votre Mère du ciel
Aimez bien votre Mère du ciel, prenez-La pour modèle, c'est la plus sûre garantie du ciel »