Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Pâtidélices

Pâtidélices

Créée le 07/04/08 par Saveur et Création
Petits où grands et tous les gourmands, partageons nos idées...

Derniers articles

Tarte aux poires, à la crème d'amande et aux pépites de chocolat.

Publié par MoKaMiLLa sur le blog Le blog de MoKaMiLLa il y a 6 mois

Bonjour tout le monde ! Alors oui, il y a des jours où l'on a envie de cuisiner, de faire plaisir, de partager... Mais il y a aussi des jours où l'on n' a le temps de rien ou plutôt moins de temps...

Cornes de gazelles à la pâte d'amande

Publié par val sur le blog petite pause..... il y a 6 mois

Il me restait un gros morceau de pâte d'amande dans le frigo après le gâteau de princesse. Alors en cherchant sur le net, je suis tombée sur cette recette gourmande.... Pour une vingtaine de...

Forum

Publié par eclipse sur le blog Un curieux pâtissier il y a 6 mois

Bonjour à tous, Voilà, je suis inscris sur un forum dédié à la pâtissserie qui, malheureusement, n'est pas très sollicité. Donc, si vous avez des questions sur le métier, passez faire un tour et...

Petits palets à la noix de coco

Publié par Jocelyne sur le blog la cuisine au quotidien il y a 6 mois

Petits palets à la noix de coco Ingrédients 125 g de farine 1/2 sachet e levure chimique 50g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 2 jaunes d'oeufs 80 g de beurre 100g de noix de coco Mettre...

Madeleines en cinq variantes !

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 6 mois

Ah, le goût des madeleines tout juste sorties du four...mon enfance en fut bercée et, bizarrement, je n'avais jamais songé à en faire. Comme toujours, ce sont les enfants qui sont les plus grands...

C'est fait maison!: le fromage blanc

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 6 mois

Encore une nouvelle rubrique: C'est fait maison! Dans cette rubrique, je vous montrerai comment faire simplement des basiques de notre cuisine. Et pour la première je vous propose le fromage...

Coupe de fraises, chantilly, glace et chocolat

Coupes de fraises, chantilly, glace et chocolat (une de mes créations) Pour 4 coupes 500g de fraises 1 bac de glace à la vanille 1 bombe de chantilly 4 c à s d'amandes effilées 1 c à s de sucre...

Plaisir du dimanche

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 6 mois

Un dimanche à la maison n'a aucune raison d'être sans aller faire un tour chez le pâtissier chocolatier du quartier... Et quel plaisir quand celui-ci nous propose des douceurs qui nous régalent...

Flans au caramel de mon enfance...

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 6 mois

Je me souviens des flans au caramel que ma mère faisait quand j'étais petit...on était prêts à faire toutes les corvées possibles pour peu qu'elle nous ait promis des flans au caramel. Alors, comme...

Mini verrines sucrées aux fruits divers et fromage blanc vanillé

Mini verrines aux fruits divers et fromage blanc vanillé (une de mes créations) Ingrédients pour 12 verrines 1 bol de fromage blanc 2 sachets de sucre vanillé 2 c à s de sucre en poudre 1 kiwi 1...