Pâtidélices
Derniers articles
Gâteau léger au citron
Je ne savais pas trop quoi faire...j'ai regardé ce qu'il y avait dans le frigo, et j'ai essayé de mitonner quelque chose qui puisse être sympa. Alors je me suis dirigé vers une patisserie en me...
La pâtisserie dans le monde
http://www.hervelemonon.com/index.html Voici l'adresse du site d'Hervé, un confrère expatrié en asie que j'ai découvert car il m'a laissé un commentaire, et du coup je suis aller voir son site qui...
Forêt Blanche !
C'est la réplique de la forêt noire, version décolorée ! La base est presque pareille. Le principe c'est de faire une génoise, mais au lieu de mettre du cacao pur (pour colorer la génoise) on ne...
Panna cotta aux cerises.
C'est ma première Panna Cotta ! Ca fait longtemps que j'en entends parler, que j'en mange parfois, mais je n'en avais encore jamais fait ! Raison de plus pour essayer pardi . Alors j'ai regardé à...
Un gâteau de bonbons pour la fête des papas...
Bonjour, aujourd'hui je vous montre le gâteau de bonbons en forme de buste que j'ai fais pour la fête des papas....il est fait avec des chamallows et des gros dragibus. Mes abonnés ont déjà eu...
Soupe de fraises au parfum d'orange
Allez continuons la série...... Ce dessert est très simple à faire. Je l'ai proposé pour le repas du midi et en 2 temps, 2 mouvements : hop ! Des fraises joliment préparées !! Pour 2 personnes 250...
Des dauphins pour une communion...
Bonjour aujourd'hui je vous présente ce que j'ai fais pour la communion de Florian... c'était une commande faite par sa maman dont vous pouvez retrouver toutes les créations ici ainsi que tout ce...
Recette - Pierre Hermé - Tarte au Chocolat, aux Framboises et au Vinaigre Balsamique
Une recette étonnante de Pierre Hermé que j'ai adapte un tout petit peu à mes goûts... Ingrédients pour la pâte sucrée:1/2 cuillère à café de vanille en poudre 100 g de beurre mou 60g de sucre...
Tarte aux Pralines !
Les mômes jubilent !!! La tarte aux pralines c'est un de leurs trucs préférés. (La praline c'est un amandon recouvert largement de sucre et de colorant.) . Je n'en avais jamais fait, mais à chaque...
Fondue au chocolat
Un petit dessert très simple mais tellement bon ! Et vous pouvez adapter les fruits en fonction des saisons....... Pour 4 brochettes de fruit 1 pomme 1 banane 1 orange 50 g de chocolat noir 1...