Pâtidélices

Pâtidélices

Créée le 07/04/08 par Saveur et Création
Petits où grands et tous les gourmands, partageons nos idées...

Derniers articles

Bienvenue à Eloane

Publié par Elodie & Damien sur le blog  le blog boulangeriebouchet il y a 1 mois

Et oui une nouvelle petite pissouse à la boulangerie Après les quatre filles (non pas du Docteur March !!!) mais de Blandine et Jean-Noël et notre petite Floriane Voici la petite Eloane fille de...

Tartes aux prunes roses...

Publié par papada sur le blog La cuisine de Papada il y a 1 mois

Oh...si vous aviez vu ces magnifiques prunes roses que mon paysan du coin vendait...non seulement elles sont magnifiques et originales, mais en plus un délice en bouche !!! J'avais tellement envie...

La bizzarerie du jour

Publié par eclipse sur le blog Un curieux pâtissier il y a 2 mois

Aujourd'hui, en faisant les courses au Métro (grossiste) je suis tombé sur un fruit étrange, la main de Bouddha. Un agrume qui n'a pas de chair, en tout cas sur le mien. Une saveur assez proche du...

Quelques pièces montées

Publié par Elodie sur le blog  le blog boulangeriebouchet il y a 2 mois

Vous aviez pu voir quelques pièces montées que Damien a pu réaliser iciEt aussi la cafetière Senseo iciVoici les dernières pièces montées un peu spéciales Alors laquelle préférez-vous ??? Moi bien...

Une douceur au chocolat qui nous vient du froid...

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 2 mois

Bonjour, aujourd'hui et comme je vous l'annonçais hier, je vous donne la recette du parfait au chocolat Ingrédients: * 5 jaunes d'oeufs. * 200 g de sucre glace. * 7 dl de crème fraîche. * 200 g de...

Tarte au sucre

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 2 mois

Photo : n° 6 Pour : 8 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 5 min + 25 min Ingrédients : - 1 pâte brisée faites maison - 3 oeufs - 25 ml de crème fleurette - 150 gr de sucre semoule Préparation...

Brochettes de fruits frais

Publié par Jocelyne sur le blog la cuisine au quotidien il y a 2 mois

Brochettes de fruits frais (une de mes idées) Pour 10 personnes 1/2 melon 1 petit ananas 2 bananes 2 pommes 2 nectarines 200g de fraises 300g de raisin vert 1 pomélos 3 kiwis 300g de mirabelles 1...

Délicieuses mirabelles...

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 2 mois

Bonjour, aujourd'hui je vous donne une recette bien de saison puisqu'elle est faite avec des mirabelles: le gâteau aux mirabelles Ingrédients:* 250 g de beurre. * 250 g de sucre semoule. * 4...

Croquembouche(s)

Publié par eclipse sur le blog Un curieux pâtissier il y a 3 mois

Voilà quelques photos d'un croquembouche réalisé aujourd'hui. Un beau jour pour cela avec une hygrométrie de 35% sans déshumidificateur contre quasiment 70% hier, un coup de bol donc. Une pièce...

Berlingots ou sucre "rock"

Publié par eclipse sur le blog Un curieux pâtissier il y a 3 mois

Suite à la demande de Bertrand pour savoir comment faire les berlingots avec une écriture à l'intérieur, Patrice à trouvé une vidéo démonstrative. Une technique impressionnante utilisée par...