Pâtidélices

Pâtidélices

Créée le 07/04/08 par Saveur et Création
Petits où grands et tous les gourmands, partageons nos idées...

Derniers articles

Bouchées à la Pâte d'Amandes

Publié par A Dressy Cake sur le blog A Dressy Cake... il y a 1 mois

3ème et dernière recette pour le concours "Mon café gourmand thématique" proposé par Coralie "Dans mon assiette". Tout aussi simple que la précédente... Ingrédients pour 12 petites bouchées: - 100g...

6ème anniversaire !!!

Publié par Elodie & Damien sur le blog  le blog boulangeriebouchet il y a 1 mois

Et oui déjà 6 ans que nous tenons cette boulangerie à St Pierre Montlimart Pour fêter ça, nous organisons uns journée dégustation le Mercredi 4 Novembre 2009 Venez nombreux !!!

Tarte aux poires Bourdaloue...

Publié par Philippe Blondiaux sur le blog Le blog de Philippe Blondiaux il y a 1 mois

J'avais envie de vous faire partager aujourd'hui un classique de la pâtisserie française: la tarte aux poires "Bourdaloue"! Je la réalise toujours avec ma pâte sablée et une délicieuse crème...

Gâteau de mariage...

Publié par Philippe Blondiaux sur le blog Le blog de Philippe Blondiaux il y a 1 mois

" Un repas équilibré, du point de vue d'un petit garçon, c'est une part de gâteau dans chaque main." Anonyme Nous avions samedi soir un mariage à l'auberge. Les clients avaient souhaité que je...

Tarte bretonne aux saveurs grenobloises

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 1 mois

Tarte bretonne aux saveurs grenobloise Me revoilà après un bon petit mois d'absence pour raisons professionnels, à savoir l'examen du Brevet Technique des Métiers Pâtissier et que j'ai obtenu....

Duo de delices au chocolat

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 1 mois

Pour : 6 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 15 à 20 min Temps de repos : 1 nuit Ingrédients : - 200 gr de chocolat noir fondant - 100 gr de chocolat blanc - 1,5 dl + 2 cuillères à soupe de...

Soufflé au citron

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 mois

Pour 6 personnes 6 gros citrons 50 g de beurre 50 g de maïzena 150 g de sucre semoule 1 zeste d'orange râpé Réalisation Couper aux 2/3 de la hauteur des citrons Vider la pulpe à l'aide d'une petite...

Mini fondant au chocolat noir....

Publié par Cécile sur le blog mesgateauxrigolo.over-blog.com il y a 1 mois

Bonjour, aujourd'hui je vous donne une recette délicieuse à base de chocolat : Les mini-fondants au chocolat noir Ingrédients pour 4 mini-fondants: * 100 g de chocolat noir + 4 carrés. * 3 oeufs. *...

Tartes amandine aux figues et pommes

Publié par Jocelyne sur le blog la cuisine au quotidien il y a 1 mois

Tartes amandine aux figues et pommes (une de mes créations) Ingrédients pour la pâte sablée (pour 5 tartes de la taille d'une assiette à dessert) 600g de farine 200 g de beurre 250 g de sucre 2...

Château-fort

Publié par eclipse sur le blog Un curieux pâtissier il y a 1 mois

Voici une pièce montée en forme de château pour un couple s'étant rencontré aux abords d'un château alsacien. Les voilà aujourd'hui mariés. Félicitation ! Détails techniques : 4 tours de 42...