Pâtidélices
Derniers articles
Bouchées à la Pâte d'Amandes
3ème et dernière recette pour le concours "Mon café gourmand thématique" proposé par Coralie "Dans mon assiette". Tout aussi simple que la précédente... Ingrédients pour 12 petites bouchées: - 100g...
6ème anniversaire !!!
Et oui déjà 6 ans que nous tenons cette boulangerie à St Pierre Montlimart Pour fêter ça, nous organisons uns journée dégustation le Mercredi 4 Novembre 2009 Venez nombreux !!!
Tarte aux poires Bourdaloue...
J'avais envie de vous faire partager aujourd'hui un classique de la pâtisserie française: la tarte aux poires "Bourdaloue"! Je la réalise toujours avec ma pâte sablée et une délicieuse crème...
Gâteau de mariage...
" Un repas équilibré, du point de vue d'un petit garçon, c'est une part de gâteau dans chaque main." Anonyme Nous avions samedi soir un mariage à l'auberge. Les clients avaient souhaité que je...
Tarte bretonne aux saveurs grenobloises
Tarte bretonne aux saveurs grenobloise Me revoilà après un bon petit mois d'absence pour raisons professionnels, à savoir l'examen du Brevet Technique des Métiers Pâtissier et que j'ai obtenu....
Duo de delices au chocolat
Pour : 6 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 15 à 20 min Temps de repos : 1 nuit Ingrédients : - 200 gr de chocolat noir fondant - 100 gr de chocolat blanc - 1,5 dl + 2 cuillères à soupe de...
Soufflé au citron
Pour 6 personnes 6 gros citrons 50 g de beurre 50 g de maïzena 150 g de sucre semoule 1 zeste d'orange râpé Réalisation Couper aux 2/3 de la hauteur des citrons Vider la pulpe à l'aide d'une petite...
Mini fondant au chocolat noir....
Bonjour, aujourd'hui je vous donne une recette délicieuse à base de chocolat : Les mini-fondants au chocolat noir Ingrédients pour 4 mini-fondants: * 100 g de chocolat noir + 4 carrés. * 3 oeufs. *...
Tartes amandine aux figues et pommes
Tartes amandine aux figues et pommes (une de mes créations) Ingrédients pour la pâte sablée (pour 5 tartes de la taille d'une assiette à dessert) 600g de farine 200 g de beurre 250 g de sucre 2...
Château-fort
Voici une pièce montée en forme de château pour un couple s'étant rencontré aux abords d'un château alsacien. Les voilà aujourd'hui mariés. Félicitation ! Détails techniques : 4 tours de 42...