Pâtidélices
Derniers articles
Poires au vin rouge et aux épices
Préparation : 30 mn Cuisson : 35 mn Réfrigération : 8 h pour 4 personnes 4 poires 250 g de sucre 1 bouteille de vin rouge corsé (je prends du corbières) 1 gousse de vanille 1 bâton de cannelle 2...
Réponse quizz culinaire 1
Réponse : Cet objet permet de tailler les carottes comme le ferait un taille crayon. On obtient une jolie fleur de carotte que l'on peut dresser sur une assiette, crue ou légèrement blanchie. Voici...
Verrine concassée de tomate et crème de chèvre
Pour 6 verrines : Pour la compotée de tomate : 2 tomates bien mûres, 1 oignon, 1CS de sucre, thym, sel, poivre Monder (éplucher) les tomates en les plongeant dans de l’eau bouillante 20 secondes,...
Tarte fine à la tomate
Vous pouvez servir cette tarte fine en entrée mais aussi en plat, dans ce cas prévoir 2 tartes par personne. Pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée, 4 à 8 tomates bien mûres, huile...
Carpaccio de tomates
un plat d'été par excellence. Pour 4 personnes Ingrédients : - 4 tomates coeur de boeuf - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1 cuillère à soupe de gomasio...
Gateau de fromage blanc au chocolat
Ingrédients : -500 gr de fromage blanc. -4 oeufs. -75 gr de sucre. -150 gr de chocolat pâtissier. -20 gr de beurre. -75 gr de farine. -1/2 sachet de levure chimique. -1 pincée de sel. -Blanchissez...
Gateau d'anniversaire "stade de foot"
Voici le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour mon fils : Je n'ai rien inventé,car j'ai été inspirée par d'autres blogs pour la déco. En revanche,j'ai préféré gagner du temps,alors j'ai acheté...
Dany en Chine
Je voulais vous faire part de mon coup de coeur pour le blog de Dany que je trouve superbe. Au fil de ses articles, il nous fait voyager dans une Chine que peu de touristes auront l'occasion de...
Beignets de courgettes
Ingrédients : -125 gr de farine. -1 c.c. de levure chimique. -2 c.c. de sel. -1/2 sachet de Riz d'or. -1 oeuf. -Eau. -2 petites courgettes. Préparation : -Pour la pâte,mélangez la farine,le sel,la...
Soupe glacée de melon
Pour finir un repas sur une note légère et raffraîssissante. Pour 4 personnes Ingrédients :- 2 melons mûrs - 1 verre de muscat sucré Préparation :Coupez les melons en 2, épépinez les et enlever la...