Pâtidélices
Derniers articles
Mes financiers...La recette...
Je vous présente aujourd'hui l'un de mes goûters préférés les financiers. Ce sont des gâteaux moelleux aux amandes. J'utilise des amandes de Californie, une des meilleures amandes ! Je les décline...
Un goûter bobo
A l'écart de l'effervescence de notre Marais dominical préféré, vous pourrez hiberner comme un loir cet hiver! Tables patinées, canapés en cuir troués, chaises dépareillées, vaisselle de...
Un clin d'oeil, à la communauté de Cerisette....
CERISETTE http://www.cerisetteetlart.com/ est à l'initiative d'une très belle communauté qui s'appelle : "gifs et fonds de blogs" images,cartes virtuelles,papier àlettre , jeux enfants Cette belle...
Un clin d'oeil, à la communauté de Cerisette....
CERISETTE http://www.cerisetteetlart.com/ est à l'initiative d'une très belle communauté qui s'appelle : "gifs et fonds de blogs" images,cartes virtuelles,papier àlettre , jeux enfants Cette belle...
La criee, lieu indispensable dans un port!!!
La criée est le lieu où les pêcheurs vendent leurs poissons aux enchères, dès qu'il rentre au port. En France, il existe 40 criées. Certaines, comme celle de Brest, est ouverte aux particuliers....
Bistrot parisien
Ancienne habituée du Café de l'Industrie, je l'avais plutôt délaissé ces derniers temps, mais j'y ai repris mes petites habitudes avec plaisir... Sans prétention pour le quartier de Bastille, ce...
Croquembouches
Bonjour à tous, Voici une petite séléction de croquembouches réalisés au boulot.
Tarte au citron
Préparation : 25 mn Cuisson : 45 mn Pour 6 à 8 personnes 20 cl de jus de citron Le zeste râpé d’un citron non traité 150 g de sucre en poudre 1 pâte sablée toute prête 20 cl de crème fraîche...
L'artichaut de Bretagne
C'est aujourd'hui le plus consommé en France... Inventé en 1810, le gros camus de Bretagne détrône rapidement le petit artichaut de Provence violet et tendre. C'est la culture qui l'a rendu propre...
Filet de boeuf en adobo
Restons au Mexique, pour notre plat du jour, un filet de boeuf en adobo!! Pour cette recette, pour 6 convives gourmandes, il nous faut : adobo - 1 filet de boeuf de 1,5 kg ou tout autre viande à...